Découvrir l’Afrique du Sud durant un séjour bien-être

L’Afrique du Sud attire des milliers de visiteurs chaque année grâce à son magnifique paysage composé de montagnes, de forêts et de déserts. Ce pays est un lieu idéal pour s’éloigner de la routine du quotidien et se ressourcer dans une nature sauvage.

Safari et bien-être dans la province du Mpumalanga

La province du Mpumalanga est une destination de choix pour faire un safari durant un séjour en Afrique du Sud. Elle abrite, en effet, un large éventail de spécimens que l’on retrouve surtout dans le Parc national Kruger. Cette réserve animalière est, d’ailleurs, la plus immense du pays avec une superficie de 20 000 km2. Vous y observerez près de 147 espèces de mammifères, pour ne citer que les fameux Big Five, les hippopotames, les girafes, les buffles et les grands koudous. Les passionnés d’ornithologie y verront environ 517 espèces d’oiseaux, dont la Merle métallique et l’Alouette. Après une expérience inoubliable au cœur de la vie sauvage, reposez-vous dans des réserves privées locales qui possèdent des spas de luxe ainsi que des piscines, avec la nature et les animaux en décor.

Visiter les thermes de l’Afrique du Sud

Vous pouvez continuer votre séjour bien-être en effectuant un tour des villes thermales de l’Afrique du Sud. Ces stations font partie des nombreuses attractions du pays et vous les trouverez facilement en consultant un forum voyage. Partez, entre-autres, pour Montagu dans la province du Cap-Occidental. Cette destination est réputée pour les vertus thérapeutiques de ses sources minérales. Vous avez également l’opportunité d’y faire de l’escalade en montagne et de l’oenotourisme. À part cela, les thermes de la ville de Warm Baths font la renommée de la province de Limpopo. Vous y prendrez du plaisir dans des bains d’eau chaude à 62 °C.

Profiter des bienfaits du bush africain

Partez dans le bush africain pour vous ressourcer dans les spas locaux tout en profitant de la magnificence de la vie sauvage. Ces zones de l’Afrique du Sud constituent un excellent site de massages à la suédoise, à l’huile d’aromathérapie et aux pierres chaudes, connu pour guérir les maladies du dos et du cou. Ces services sont notamment proposés dans divers hôtels, lodges et réserves privées de la province de Limpopo. En outre, visitez les régions de la montagne du Cederberg au Cap pour découvrir les bienfaits du honeybush. Ce thé riche en oligo-éléments et en sels minéraux est célèbre pour ses propriétés antioxydante, antidépresseur et amincissante.

La vinothérapie, une des particularités du Cap occidental

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, pourquoi ne pas combiner découverte et bien-être en essayant la vinothérapie ? Cette pratique curative est, en effet, célèbre dans la province du Cap occidental. Elle utilise les tiges, les écorces et les pépins des raisins pour fabriquer des baumes servant aux massages et aux gommages. Les fruits de la vigne sont également réputés pour ses qualités antioxydantes permettant d’atténuer le vieillissement de la peau, grâce notamment à la présence des polyphénols. Vous pourrez bénéficier de ces bienfaits de la vinothérapie dans les nombreux espaces de bien-être du Cap occidental, les spas et les centres de massage logés dans les luxueux hôtels locaux.