Le Laos est une destination nature par excellence. Elle attire les voyageurs à la recherche d’aventures et de dépaysement. Avec sa gastronomie savoureuse, ses paysages à couper le souffle, ses villes charmantes, sa nature exubérante… le Laos a tout pour plaire et peut se vanter d’être une destination touristique par excellence. Vous avez envie de visiter le Laos mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici pour vous 2 idées d’itinéraires qui pourraient vous plaire.
De Vientiane à Si Phan Don
Des voyages au Laos à la carte avec vos proches vous tentent ? Partez à la découverte des multiples facettes du Laos et vivez des moments inoubliables. Pour votre premier voyage au Laos, vous pourrez optez pour un circuit classique qui vous fera découvrir la culture du pays et ses paysages naturels d’une rare beauté « de Vientiane à Si Phan Don ».
Découvrez en premier lieu la capitale du pays « Vientiane » ! La capitale a beaucoup à offrir à ses visiteurs, les activités ne manquent pas. Partez à la découverte des sites historiques de la ville et profitez de ses nombreux restaurants et ses boutiques ainsi que sa vie nocturne.
Puis, cap au sud du pays jusqu’à Tha Khaek ! Une fois sur place, explorez les fameuses grottes calcaires de Tham Xieng Lap dans la province de Khammuan.
Toujours vers le sud, faites une halte à Paksé pour découvrir ses multiples facettes. Consacrez également un peu de temps pour la visite du Vat Phou Champasak. C’est un temple de style angkorien, à ne surtout pas manquer. Pour clore en beauté votre séjour, faites un petit détour à Si Phan Don (Quatre Mille îles). C’est un archipel paradisiaque, à ne pas louper surtout pour les amateurs de plages et de farniente.
Circuit aventure au Laos
Ce circuit vous permettra de découvrir le Laos autrement. Un séjour sportif en Asie vous tente ? Cap au Laos pour vivre l’aventure de vos rêves ! En effet, le Laos offre d’innombrables possibilités d’activités en plein air. Les amateurs de treks et de randonnée seront comblés au cours de cette aventure inédite au coeur du Laos. Une randonnée à pied, à vélo ou une excursion en kayak à Nam Ha s’impose. Traversez les forêts en tyrolienne est également une des activités phares des touristes, à ne pas rater.
Après, rejoignez Vang Vieng ! C’est l’endroit idéal pour la pratique des activités sportives, notamment, le kayak, le cyclotourisme et la varappe (l’escalade ou grimpe).
La descente en kayak de la Nam Lik est également un must pour tout amoureux d’aventures qui se respecte.
Pour terminer en beauté votre aventure au Laos, offrez-vous une balade sympathique à dos d’éléphant et visitez les mystérieuses ruines, grottes…
La rédaction de l’article à la participation de Laos Tour Operator