Madagascar est une île si magique caractérisée par un climat tropical varié. Elle possède des sites vraiment exceptionnels peuplés par de nombreuses espèces dont la majorité est unique en son genre. Sans avoir oublié la gentillesse de sa population et l’originalité de sa culture. Ceux qui ont déjà visité l’île ont parfaitement séduit et souhaitent encore y revenir. Parmi les destinations touristiques les plus fascinantes à Madagascar figure Diego Suarez. Une ville magnifique avec un panorama époustouflant.
S’aventurer au cœur d’une nature d’exception
La ville de Diego Suarez ou Antsiranana est située à l’extrême Nord de Madagascar. Son nom a hérité du nom de deux explorateurs portugais qui sont Diego Diaz et de Fernando Suarez. C’est une ville si magnifique qui séduit tous les visiteurs. Dans ce cas, si vous effectuez un Madagascar tours, faites entrer Diego Suarez dans votre circuit. Vous n’avez rien à regretter d’y voyager.
Pour une attraction naturelle, le parc national de la Montagne d’Ambre vous y attend. Il se situe dans une zone volcanique et propose un paysage merveilleux. Vous y découvrirez des lacs volcaniques, des fougères, des cascades et une forêt dense. Lors de votre randonnée dans le parc, vous aurez l’occasion de rencontrer des faunes endémiques de Madagascar telles que les lémuriens, les caméléons, des oiseaux, etc.
Lors de votre séjour à Diego Suarez, ne ratez pas aussi la visite de l’un des secrets de la richesse naturelle de la grande île qui est les Tsingy Rouges. Ils sont composés de calcaire, de marne et de grès. Et ils se trouvent à environ 50 kilomètres au sud-est de la ville. Vous serez étonné en observant la beauté du lieu avec un paysage hors du commun.
Découvrir des magnifiques baies et des belles plages
Comme les autres villes côtières de Madagascar, Diego Suarez possède aussi de magnifiques plages de sable fin et de mer cristalline et chaude. La plus attrayante est celle de Ramena. Elle est même parmi les plus belles plages au monde. Elle vous invite à un excellent moment de détente. C’est aussi un bon endroit pour la plongée sous-marine qui vous offre l’occasion de découvrir la richesse de la biodiversité marine de Madagascar. Vous pouvez faire une excursion au large pour découvrir les nombreux îlots sur la mer.
Le saviez-vous ? La baie de Diego Suarez est la deuxième plus belle et plus grande baie du monde. Vous y trouvez trois baies qui sont la baie de Dunes, la baie de Pigeons et la baie de Sakalava. Elles ont chacune leur propre particularité pour inciter les touristes. La baie de Sakalava est par exemple l’endroit idéal pour les sports nautiques tels que le kitesurf, le windsurf.
Vous n’avez rien à craindre concernant le climat. En effet, la température est constante de 26°C au cours de l’année. Vous pouvez y profiter d’un ciel bien ensoleillé avec un climat très doux grâce au vent du large qui provient du Nord appelé « varatraza ». Lors de votre séjour, prévoyez alors de vêtements légers, des crèmes solaires, de grand chapeau, et les autres accessoires utiles pour un tel climat.