Madrid est une très belle ville. Il est agréable de s’y promener, entre amis, en famille ou en couple. La nuit, Madrid ne dort pas, mais brille de mille feux. La capitale espagnole affiche deux facettes singulièrement différentes le jour et la nuit. Mais les deux facettes sont tout aussi resplendissantes l’une que l’autre. Que diriez-vous d’une brève visite guidée, à travers les endroits les plus prisés de la ville ?
Les places emblématiques de la ville
Elles sont emblématiques et représentent la fierté des Madrilènes, eux qui s’y attachent avec ferveur. Beaucoup d’internautes en témoignent. Les étrangers qui ont déjà visité Madrid disent dans les forums à quel point ils apprécient tel ou tel endroit. En premier, on a le grand stade Santiago Bernabéu. Comment donc parler de Madrid sans le mentionner ? Les choses à faire à Madrid incluent en effet, un détour dans ce stade mythique. Avec ses 45 mètres de hauteur, le stade se trouve en plein cœur de la capitale. Il a une capacité de près de 90 000 personnes. On vous recommande notamment de visiter les loges luxueuses des joueurs. Ressentez, à l’intérieur du stade, sa grandeur et par extension, celle du club qui en est le propriétaire. Fermez les yeux et voyagez dans le temps : imaginez tous ces grands joueurs, actuels et anciens, sortir des loges pour fouler la pelouse naturelle du stade. Enfin, on vous recommandera surtout d’y aller la nuit pour admirer le stade briller de mille feux. Rien de tel qu’un bon match de foot pour l’admirer la nuit. Sinon, vous avez aussi le Palais Royal. Trois mille chambres et environ 135 000 m2, voilà entre autres ce qui séduit dans cette résidence officielle du roi. Magnifiquement décoré, il est situé devant la Plaza de Oriente. Ce somptueux palais vaut vraiment le détour. Cette liste de n’est pas exhaustive. Vous pourrez mieux vous renseigner de diverses manières. Si vous parlez un peu l’espagnol, vous y allez et vous demandez aux madrilènes eux-mêmes qui sauront bien vous renseigner. Ou encore, vous vous adressez à une agence de voyages. Autre moyen pour mieux connaître la ville et les Madrilènes, c’est le Blog du voyage.
Les endroits populaires
Ce sont des endroits où les gens se rencontrent le plus. On les apprécie surtout parce qu’il est facile de s’y retrouver. La Puerta Del Sol est la place la plus appréciée par les voyageurs et les habitants. Aucun doute là-dessus. Si l’on veut visiter Madrid, c’est le point de départ idéal. Sa position géographique très centrale permet de visiter les autres endroits aux alentours. On notera par exemple au sud, les rues vers Tirso de Molina, Plaza Santa Ana… Si vous vous dirigez vers l’Ouest, vous tomberez sur la calle Arsenal, le Palais Royal ou encore sur la Plaza Mayor. A ce propos d’ailleurs, ce bâtiment est d’un charme singulier qui ne manquera pas de vous épater. Il se trouve d’ailleurs tout près de la splendide Puerta Del Sol. De nombreux restaurants et bars à tapas bordent la Plaza Mayor. Ce qui est sûr, c’est que depuis la Puerta Del Sol, vous pourrez bien commencer votre escapade madrilène, sans oublier El Teatro Real qui se situe à deux pas de la place. De là, vous pourrez visiter les nombreux sites emblématiques et les sites le plus populaires. Enfin, où que vous alliez, Madrid vous épatera de plus belle la nuit.