Cuba, un coin de paradis pour de nombreux vacanciers, est une destination intéressante à découvrir pendant un voyage. Dans ce pays aux mille merveilles, vous aurez la possibilité de faire un détour à La Havane, un endroit où il fait bon vivre.
Un portrait de la Ville des colonnes
Située au nord de Cuba, La Havane est la capitale ainsi que le centre économique de ce pays. Cette agglomération est si effervescente que vous ne manquerez pas d’activités à faire ni d’endroits à voir pendant votre séjour. Cela dit, pour passer de bonnes vacances, il est important de choisir le moment durant lequel on va y voyager. À titre d’information, La Havane a un climat tropical. De ce fait, il y fait souvent chaud. D’ailleurs, la température minimale frôle rarement les 10 °C. Quant aux précipitations, elles sont moins intenses entre décembre et avril par rapport au reste de l’année. Ces mois correspondent donc à la saison idéale pour se rendre à La Havane. En plus d’éviter les grosses pluies, vous aurez la chance de profiter d’une eau à 25 °C. Que demander de plus pour parfaire vos baignades ?
Que faire à La Havane ?
Mis à part les baignades au large de La Havane, sachez que dans cette ville, vous aurez l’occasion de visiter divers endroits intéressants. Parmi ces sites, il y a l’Acuario Nacional de Cuba qui se trouve dans le quartier de Miramar. En y allant, lors de votre séjour Cuba, vous verrez de nombreux poissons marins, des lions de mer ainsi que des dauphins. De plus, des spectacles sont souvent organisés dans l’Acuario Nacional pendant votre séjour Cuba. Ne manquez pas d’y faire un détour si vous voulez voir les prouesses des dauphins ainsi que des loups de mer. Quant à vous, amateurs d’architecture, vous êtes invité à vous rendre à la Havana Vieja. Cette municipalité est connue pour ses monuments baroques et néoclassiques. Vous y apercevrez également des maisons structurées originalement avec des balcons, des cours intérieurs et des grilles en fer forgé.
Comment se loger et se déplacer dans la capitale ?
La Havane est une belle ville qui se prête à tout type d’escapade. Vous pouvez la visiter en amoureux ou encore entre amis. Quel que soit votre choix, sachez que dans cette mégalopole, vous dénicherez des logements correspondant à votre budget. La plupart des voyageurs se tournent vers les maisons d’hôtes, des hébergements relativement bon marché. Les installations des chambres sont assez sommaires et parfois, il n’y a pas de fenêtres. D’autres préfèrent séjourner dans les « casa particulares », des solutions plus chères, mais aussi plus confortables. Généralement, dans ces établissements, le petit déjeuner est proposé à environ 5 CUC. Mis à part le logement, les coûts de transports prennent une part importante dans le budget des routards. Afin d’amoindrir les frais de déplacement, pensez à séjourner en centre-ville. Vous pourrez ainsi emprunter le bus ou allez à pied jusqu’au site que vous souhaitez visiter.