Dans les années 90’, l’auteur s’envole pour l’Asie, mais ce ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.
Il vagabonde pendant une quinzaine d’années au gré de ses envies et des opportunités à la recherche de la liberté totale, de l’aventure et de la découverte du monde et des autres cultures…
Il parcoure en bus, en train, mais surtout à pied et toujours hors des sentiers battus la plupart des pays d’Asie et quelques autres d’Amérique centrale.
Les derniers hippies en Inde, les hauts plateaux tibétains, les rudes trekkings au Népal…
La vie simple sur des îles paradisiaques et celle plus dangereuse des jungles birmanes et laotiennes parmi les tribus primitives qui les peuplent, les rebelles aux combats oubliés et les trafics en tout genre.
Il échappe à un accident d’avion en Indonésie, à une attaque à main armée au Cambodge, négocie un contrat de trois millions de dollars en Inde, joue dans un film de guerre au Vietnam…
Il apprit à s’adapter à tout, y compris à déjouer les pièges de la corruption et de la violence dans certains pays.
Beaucoup de joies, quelques peines, du danger, des filles, des fêtes…
L’apprentissage du bonheur.
A 20 ans, l’auteur frôle la mort et décide alors de vivre comme il l’entend, sans contrainte. Il arrête ses études à Bruxelles et quitte tout pour un voyage exceptionnel. Ce livre n’est pas seulement un livre de voyage, il raconte l’histoire d’un adolescent qui porte sur le monde un regard naïf et émerveillé et progresse, à son insu, vers l’âge adulte.
Au fil d’une écriture vivante et colorée, l’auteur nous entraîne avec « Et si c’était mieux là-bas ? » dans ses aventures passionnantes. Le dépaysement est total. On y découvre l’envers du décor, ce qu’un touriste ne vivra et ne verra jamais.
Livre : www.conseil-de-voyage.com