Et si on partait à New-York cet été ?

Soyez fous cet été, si vous n’avez pas encore de plans définis, ayez la folie des grandeurs et partez découvrir la ville qui ne dort jamais. En couple, en famille ou avec des amis. Grâce à des vols Paris New York pas chers tout devient possible ! Petit tour d’horizon sur votre programme à suivre à New York une fois le billet d’avion en poche. Avant de partir gardez en tête qu’il sera impossible de tout voir, de tout visiter. La grosse pomme est si riche est complexe qu’il vaut mieux prévoir un itinéraire structuré sous peine de frustration.

new-york

La statue de la liberté : (Liberté éclairant le monde de son vrai nom)

Incontournable, sur place c’est le moment de contempler la plus emblématique statue du monde. Depuis Battery Park ou à bord d’un ferry c’est à vous de choisir. Forte de ces 46 m de haut et de ses 204 tonnes, on se sent petit à côté. Les plus chanceux pourront même grimper jusque dans sa couronne et admirer la vue depuis ses 25 fenêtres.

Promenade à Central Park :

Vraisemblablement le « Park » le plus connu et prisé au monde, Central Park regorge d’activités pour les New-Yorkais et les touristes. Il s’agit du plus grand jardin urbain du monde composé de 341 hectares. Expérience à ne pas manquer si vous souhaitez vous fondre parmi les locaux.

Times square

Comment ne pas passer par Times square pendant votre séjour à New York City ? Si c’est devenu une zone évitée par beaucoup de locaux pour contourner les hordes de touristes déambulant sur les trottoirs et magasins, Times square c’est aussi un passé sulfureux à la hauteur de Pigalle à Paris. De nos jours c’est plutôt écrans géants, néons clignotants, magasins ouverts jusqu’à très tard le soir et toujours les fameuses représentations à Broadway.

Le mémorial du 11 septembre 2001

Les tours jumelles ont été remplacées par le 9/11 Mémorial, il s’agit de deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des victimes de l’attentat. Un musée a récemment ouvert ses portes (printemps 2014).

Admirer la vue depuis le pont de Brooklyn

Sensation de liberté garantie, sur le pont de Brooklyn tout devient possible. Venez admirer la skyline de New York pour ressentir tout son dynamisme et rage de vivre. Finir par une promenade vers Manhattan en passant par Williamsburg, le quartier hyspter de New York est un vaste programme !

Il y a évidemment mille autres points à visiter… quelles sont vos priorités visite vous à New-York et quel sera votre prochain voyage ? Un vol Paris San Francisco ou un vol Paris Montréal pour découvrir le Québec ?