Actuellement, on voit de plus en plus d’entrepreneurs français qui souhaitent partir aux Etats-Unis car ils y trouvent un intérêt important dans ce domaine. C’est pourquoi on enregistre par la même occasion plus de demandes de Visa USA. Mais pour quelle raison l’entrepreneuriat américain attire donc autant ces businessmen ?
La dynamique d’innovation
Comme vous le savez, les Etats-Unis demeurent la première puissance économique mondiale. Par contre, ce n’est pas qu’une question d’argent. Aux Etats-Unis, l’entrepreneuriat est animé par un esprit pionnier ouvert. Dans ce pays, tout est possible et même le plus pauvre peut devenir le plus riche car on croit en vos rêves et en vos projets.
De plus, à cet instant, les Etats-Unis sont le sixième pays le plus accessible pour les entrepreneurs du monde entier car les possibilités d’obtention de prêt pour créer son entreprise sont plus nombreuses comparées en France. De nombreuses personnes parties de rien ont d’ailleurs prouvé qu’aux Etats-Unis, vous pouvez devenir qui vous voulez. Visitez Gataka.
D’ailleurs, rien que l’année dernière, le pays a remporté deux places au classement des meilleurs endroits où créer son entreprise. Il n’est guère étonnant que les entrepreneurs français se bousculent pour demander un Visa USA afin de tenter leur chance également.
La culture américaine
En Amérique, l’échec est permis, contrairement à la situation en France. C’est le signe que vous avez essayé mais que malgré tout, on ne peut pas toujours réussir du premier coup. Par contre, c’est un moyen de se relever et de se surpasser. Autrement dit, un nouveau départ. Ne dit-on pas d’ailleurs que « celui qui tombe et se relève est plus fort que celui qui ne tombe jamais ? »
Eh bien, c’est exactement cet état d’esprit que vous trouverez aux Etats-Unis. L’échec est synonyme d’expérience et non autre chose. D’ailleurs, cela vaudrait bien plus qu’un diplôme aux yeux des recruteurs. Tout cela parce que les entrepreneurs les plus célèbres ont tous connu l’échec avant le succès comme Bill Gates ou encore Thomas Edison.
Voilà pourquoi les américains vont même jusqu’à croire que le succès est un facteur d’innovation. Le fait est qu’on accorde autant d’importance à votre personnalité qu’à votre cursus universitaire, bien que ce dernier soit un critère important lors des entretiens d’embauche. Autrement dit, tout le monde peut aspirer à quelque chose.
Créer son entreprise plus facilement
Décrocher un Visa USA, c’est donner la chance à son entreprise de voir le jour. En effet, aux Etats-Unis, le système est en faveur des jeunes entrepreneurs. Tout est mis en place pour les aider à mettre leur projet sur pied. De plus, les risques sont moins importants si bien que l’Amérique occupe la première place en matière de capital-risque.
Les possibilités sont infinies aux Etats-Unis et c’est la raison pour laquelle les entrepreneurs français qui ont trouvé un moyen de partir là-bas ne songent même plus à revenir. Tout leur sourit dans ce pays et le rêve américain n’est pas qu’un simple mirage tout compte fait. Si vous voulez créer votre entreprise, vous avez toutes les chances d’y parvenir car tout y est plus simple.
Au final, tout ce qu’il vous faut, c’est de préparer votre voyage dans ce pays. Mis à part le Visa USA, vous devez aussi apprendre l’anglais car vous en aurez grand besoin pour la concrétisation de votre projet.