Lancer le cerf-volant à Mui Ne
Les plages de sable en pente, le ciel bleu avec des cerfs-volants colorés sont des images populaires lors de votre voyage à Mui Ne. Toutes plages publiques ou les ressort offre ce service. Vous pourrez emprunter ou louer un cerf-volant avec nombreuses formes différentes, il existe des cerfs-volants pour les adultes ou les enfants. Certaines resorts organisent également leur propre festival pour servir les touristes.
Visiter le parc de statue sur sable
Le parc de statue sur sable Forgottent land est ouvert en avril 2017, ce parc se compose de nombreuses sculptures de sable par des sculpteurs de 12 pays. Les touristes peuvent admirer les châteaux de sable lié au conte de fées familier du Vietnam et de nombreux autres pays comme le lièvre et la tortue, le chat botté, le renard et les raisins … Le prix des billets pour les adultes est 100 000 VND et 70.000VND pour les enfants.
Pêcher le calamar la nuit avec des pêcheurs
Le bateau de pêcher le calamar commence à partir habituellement à 17 heures dans le village de pêcheurs et prend 30 minutes pour aller à la mer. Ce bateau va arrêter à la destination où beaucoup de calamar vivent, donc, les touristes peuvent découvrir la vie quotidienne des pêcheurs. Les calmars seront grillés ou cuit la soupe dans le bateau, un parcours avec des pêcheurs dure environ quatre heures. Un tour forfait comprend le dîner, les équipes … coûtant environ 700 000 VND par personne.
La conduite sur les dunes de sable
Les collines de sable blanc se situent à environ 40 km de la ville de Phan Thiet, c’est l’endroit idéal pour découvrir les dunes de sable et traverser de nombreuses dunes de sable surtout pour les jeunes qui aiment explorer, l’aventure. Le prix de location de moto pour 2 personnes est de 350 000 à 850 000 VND avec le temps de 20à 60 minutes.
Aller au marché du village de pêche du matin
Le bateau des pêcheurs abord à la terre à 4, 5 heures du matin. Les poissons, calamars, crevettes, crabes … sont vendus directement à la plage, il s’agit l’attraction touristique des marchés du village de pêcheurs à Mui Ne. Ce marché reste le plus peuplé de 6 à 7 heures du matin, dès l’apparait des lumières du soleil, puis le marché reste de plus en plus peu de monde. Le fruit de mer ici est moins cher qu’au centre-ville, donc, les voyageurs l’achètent beaucoup, puis préparer des plats dans les restaurants côtiers. Aujourd’hui, afin de répondre aux besoins des touristes, des services de traitement le fruit de mer sont également disponibles sur le marché, on doit payer de 10.000 à 20.000VND en fonction de volume.