Madagascar, ou la perle de l’océan Indien est une destination prisée des touristes du monde entier. Il est cependant primordial de trouver un bon plan pour le choix d’un hotel Madagascar. Ceci représente un des principaux critères d’un séjour agréable.
Généralité sur la grande île
L’ile de Madagascar est considérée comme la perle de l’océan Indien. Notamment grâce à la richesse de sa biodiversité et de sa culture, son climat tropical et sa nature luxuriante, le légendaire accueil chaleureux de son peuple, mais aussi de ses sublimes plages. Notez que quelques-unes de ces dernières figurent même dans le meilleur classement des plus belles plages au monde. Au nord, comme au sud, à l’est comme à l’ouest, sur les hautes terres centrales : ce ne sont pas les sites à découvrir qui manquent si vous visitez Madagascar. Il est toutefois primordial d’effectuer le bon choix pour l’hôtel afin d’éviter toute désillusion. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de quelques lieux d’hébergement disponibles sur l’île.
Hôtels situés dans les hautes terres centrales
Une des particularités de Madagascar, c’est l’existence de plusieurs possibilités pour se loger. On peut trouver un hôtel correct pour toutes les bourses. Dans la capitale Antananarivo, quelques-uns ont une notoriété indéniable. Dans cette catégorie : il y a le Carlton dont la renommée n’est plus à présenter. Ensuite il y a le Colbert, Evergreen Hotel, Le Grand Mellis, Sole Hotel, Palm ou encore Tana Hotel. Il y a aussi le Citizen ou encore le fameux Le Glacier.
Sélection dans les provinces
Dès lors que l’on parle de la mer, il faut quitter la capitale et rejoindre le nord, le sud, l’est oui l’ouest de Madagascar. Une des destinations phares, c’est Nosy Be. Parmi la sélection d’hôtels proposés sur cette ile, on peut citer : Le Maki Logde (Nosy Komba), Nosy Bé Hotel, Palm Beach Resort & Spa, Andilana Beach Hotel, Le Royal Beach Hotel, Vanilla Hotel & Spa.
En cherchant un hotel Madagascar dans le nord, vous atterrirez surement dans Le Grand Hôtel. Dans l’ouest précisément à Mahajanga il y a l’Hôtel Cocolodge ou encor Les Roches Rouges. Dans l’est, on retrouve l’Azura Golf Resort & Spa à Foulpointe (Toamasina). Toujours dans l’est, mais sur l’ile de Sainte-Marie, on peut y trouver l’Hôtel La Crique, l’hôtel Princesse Bora Lodge & Spa, Libertalia, Masoandro Lodge, Riake Resort & Villa Lodge, Soanambo.
Sur la route vers le sud, il y a l’incontournable Hôtel Satrana Lodge à Ranohira, tout juste à la sortie du massif de l’Isalo. Une fois arrivé dans la partie australe de l’ile, vous avez l’occasion de visiter l’autre destination phare en matière de tourisme à Madagascar, notamment dans le sud-ouest. Un hôtel est particulièrement conseillé, à savoir Mikea Lodge. Il est possible de pratiquer beaucoup d’activités nautiques sur place. Toutefois, pour s’assurer d’avoir trouvé le bon plan dans la recherche d’hébergement, il est vivement suggéré de recourir aux services des professionnels du métier afin de trouver un excellent hotel Madagascar.