Située entre montagne et plaine, la ville d’Alsace se caractérise par ces villages exceptionnellement envoutants. C’est aussi la destination par excellence si vous souhaitez voir des endroits authentiques et superbes.
Alsace : les sites incontournables
La ville d’Alsace possède de nombreux lieux reflétant ses cultures et ses patrimoines. Voici ce qu’il ne faut pas rater lors de vos vacances en Alsace.
Strasbourg : la ville est considérée comme la capitale européenne. Elle est connue par son charme exceptionnel et ses diverses cultures. Son centre-ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ses monuments, c’est aussi le lieu parfait pour faire une découverte culturelle.
Colmar : c’est la capitale des vins de la ville. L’endroit est romantique, et parfait pour une balade en amoureux. Vous pouvez y découvrir du musée Unterlinden, faire une promenade en barque le long de la ville de la Petite Venise.
Mulhouse : ne ratez pas cette ville pour voir la créativité du lieu. On y découvre tous les savoir-faire et l’art de la ville.
La route des vins : balader le long de la route des vins vous permettra de profiter d’un territoire d’exception, d’une cité fleurie, et des vignerons passionnés. Par la même occasion, dégustez des vins sur les sentiers viticoles.
Le château du Haut-Koenigsbourg : découvrez l’Alsace au sommet d’une montagne qui abrite le château est vraiment magique. La première herse vous permet d’immerger dans l’ère des chevaliers et l’aventure du château qui existait depuis 9 siècles.
Visiter les plus charmants villages d’Alsace
On trouve en Alsace les « plus beaux villages de France », mais aussi les « plus beaux détours de France ». C’est donc un endroit qu’il ne faut pas hésiter de visiter en faisant l’alsace Tourisme.
La Ribeauvillé : visiter l’Alsace sans voir cette ville, c’est comme venir à Paris sans faire un tour sur le tour Eiffel. Elle se trouve sur la route des vins, au cœur d’un vignoble et d’une montagne. Son nom est tiré de la famille Ribeaupierre qui y siégeait au Moyen âge. Ils ont bâti 3 manoirs forts dont les ruines sont les plus dominantes actuellement.
Riquewihr : C’est une agglomération qui se trouve entre les crêtes des Vosges et plaines d’Alsace. C’est un endroit médiéval qui se trouve au centre du vignoble de la ville. Elle fait d’ailleurs partie des plus beaux villages de France.
Neuf-Brisach : la cité a vu le jour suite à la volonté de Louis XIV en 1699, c’est pour cette raison qu’elle est dite la ville du Roi soleil. Actuellement, elle est vue comme le chef-d’œuvre de Vuban. Elle est classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial en raison de sa structure architecturale exceptionnelle.
Bergheim : la ville a eu de nombreuses ruines de son vécu historique assez tourmenté, ce qu’elle a su garder comme atout. On y découvre l’église paroissiale, gothique au centre et qui existait depuis 1347.