Oui, la Jamaïque figure parmi les destinations caribéennes qui nous font rêver pour des vacances tropicales. En effet, elle est tant vantée dans les brochures et magazines touristiques pour ses plages paradisiaques baignées par le soleil, offrant un somptueux farniente avec une majestueuse vue sur les eaux turquoise et cristallines de la mer des Caraïbes. Les beautés de ses paysages, les activités qu’elle propose ainsi que son accessibilité aux différents budgets de voyage font de la Jamaïque une destination appréciée et prisée des vacanciers.
Jamaïque, une île amie du soleil
On peut se rendre en Jamaïque presque toute l’année du fait que l’île bénéficie d’un climat tropical idéal : chaud et rafraîchi par les alizés du nord-est. Les températures moyennes le long des côtes varient entre 27 °C et 30 °C en journée et dans les Blue Mountains, elles sont de 20 °C en moyenne. Il faut tout de même noter qu’entre le mois de mai et le mois de novembre, c’est la saison des pluies en Jamaïque. Bien que la pluie ne tombe que pendant un court laps de temps, il s’agit de la période la plus humide de l’année, sachant qu’entre juin et novembre, il peut y avoir des cyclones. La haute saison touristique a lieu entre les vacances de Noël et celles de Pâques, c’est à dire vers la mi-décembre à la mi-avril. Durant cette période, les stations balnéaires ainsi que les infrastructures d’hébergement affichent presque toutes complètes et les prix sont également à la hausse. Pour mieux économiser, mais surtout pour profiter des beautés et des richesses de la Jamaïque loin d’une foule touristique, il est plutôt conseillé de s’y rendre en basse saison : de mai à novembre.
Jamaïque, une île aux ambiances festives
Réputée pour être le berceau de toute la culture reggae créée par le Jamaïcain Bob Marley, la Jamaïque accueille et organise souvent des festivités. Par exemple, au début de mois de février pour célébrer l’anniversaire de Bob, une fête est organisée pendant 4 jours pour lui rendre hommage. Vers le début du mois de mars, Montego Bay, une ville côtière du nord de la Jamaïque, accueille un des grands festivals internationaux qui se traduit par des concerts et des concours de musique reggae, de soca et de mento. Sinon, il y a aussi le Reggae Sunsplash Festival qui se tient le 1er août. Plus grand festival du reggae au monde, il dure 5 jours pendant lesquels, musique, danse et grandes fêtes ont lieu pour rendre hommage à la musique et la culture du reggae. C’est également dans cette période, que les locaux célèbrent la journée de la libération des esclaves. Toutes ces festivités sont pour les locaux une occasion de réjouissance et de plaisir leur permettant de profiter de la vie. Si vous souhaitez également vivre des moments de ce genre, vous pourrez vous offrir des vacances sur mesure en Jamaïque avec marcovasco.fr pour découvrir et rencontrer l’île dans toute sa splendeur. Diverses offres de voyages sont disponibles en ligne. Optez pour celle qui saura répondre à vos attentes afin que votre séjour soit authentique et inoubliable.