La location estivale est une pratique répandue notamment dans les destinations touristiques les plus prisées. Les familles qui partent en vacances louent des maisons/villas – on adopte cette appellation particulièrement en région corse – probablement pour avoir plus d’intimité.
Des maisons/villas de haut standing
On va surtout se pencher sur quelques idées de location estivale dans la région corse. Ce sont pour la plupart des villas au design très contemporain. Elles se démarquent par une magnifique couleur blanche, à l’intérieur comme sur les façades extérieures. Les lignes géométriques et régulières confirment bien ce design à part. L’intérieur, lui, bénéficie d’équipements très modernes. Les locataires passagers ne se soucient de rien mais profitent des belles journées ensoleillées, des magnifiques couchers de soleil et de la vue incomparable sur l’océan bleu. Sinon, on parle de location estivale alors qu’on devrait généraliser l’expression et parler de location de courte durée puisque la réalité va dans ce sens. En effet, certaines maisons peuvent être louées le temps d’un weekend ou de courtes vacances comme les congés de Noël par exemple. La location de courte de durée n’est pas l’apanage des seules régions ensoleillées. L’hiver arrive à grand pas et vous trouverez sûrement des destinations faites pour. Vous pourrez sûrement louer dans une région ou dans une autre une maison en montagne, idéale quand viendra la neige.
Des emplacements de rêve
Les emplacements sont propices à l’intimité familiale. Ce sont généralement des endroits calmes. On ne va pas parler d’emplacement reculé. La plupart des maisons se trouvent dans des villages faiblement peuplés. Certaines sont perchées sur la pente d’une colline, nichées entre une pointe de forêt. La magie des régions ensoleillées comme la Côte d’Azur, c’est que le reflet des rayons du soleil couchant rend la couleur blanche de la maison apparemment rose. La location de courte durée a surtout l’avantage de permettre aux locataires passagers d’avoir plus d’intimité que s’ils n’étaient logés en hôtel.