Un voyage aventure au Portugal permet aux touristes de vivre des expériences inoubliables. En effet, l’archipel de Madère connaît une réputation mondiale dans le domaine du trekking. Entre autres, l’ascension vers le Pico do Arieiro est la plus appréciée. Avec ses 1 818 m, cette montagne offre depuis son sommet une vue panoramique sur les paysages aux alentours. Des plateaux du centre de l’île, le cratère du Cural Das Freiras embellira l’horizon des randonneurs.
Parcourir le Pico Ruivo ou « Pic rouge » de l’île de Madère
En outre, le Pico Ruivo ou « Pic rouge » constitue le point culminant de l’île de Madère. Les amateurs de randonnées pourront y accéder depuis Achada do Teixeira. Ce lieu offre un panorama époustouflant et des balades amusantes. Cette montagne culmine à plus de 1 800 m, et une fois au sommet, les routards auront la chance de contempler une faune riche telle que des pinsons des arbres, des roitelets de Madère ou des perdrix rouges.
Le Ponta do Pico, un stratovolcan des Açores
Par ailleurs, Le Ponta do Pico est un stratovolcan de l’archipel des Açores. Ses 2 351 m d’altitude font de lui le plus élevé du Portugal, mais également de la Dorsale médio-atlantique. Ce site procure aux passionnés d’alpinisme ou de randonnée des sensations agréables. Le pic de cette montagne permet d’admirer les cinq 5 îles parmi les neuf du groupe des Açores. Toutefois, il n’est accessible qu’aux marcheurs expérimentés non sujets au vertige et le port de crampons est indispensable pendant la saison hivernale.