Le road trip quésaco ?
Un « road trip » est un terme anglais qui fait référence à un voyage effectué sur les routes. Il s’effectue le plus souvent en voiture et s’effectue sur une longue durée et une longue distance. L’objectif, c’est de voir du pays, voir même des pays. C’est une opportunité de sortir de son train-train quotidien et aujourd’hui le road trip peut se faire à pied, à vélo, en train ou même à moto.
Pourquoi faire un road trip
L’été arrivé et on ne rêve que de voyage et d’aventures, pourquoi pas une road trip entre filles ? En effet, les road trip ont la côte en ce moment, c’est un style particulier de vacances, il faut être un minimum aventurier pour tenter ce type de voyage.
Depuis quelques années, la femme n’a plus peur de s’affranchir de son quotidien de femme mariée ou de maman. Elle sait prendre du temps pour elle et de découvrir des choses par elle-même de son côté afin de se lancer de nouveaux défis. Il est souvent délicat de se dire de partir seul en tant que femme à l’étranger, c’est pour cela que les road trip 100% féminin ont la côte. On invite 3 ou 4 copines à partager une expérience inoubliable le temps d’un voyage entre nanas.
Deux types de road trip
1 – Le road trip budget serré
On part dans la région ou un pays limitrophe à la France le temps d’un week-end qui peut aisément s’organiser au dernier moment.
Retrouver tous les bons plans escapades avec le guide du routard.
2 – Le road trip de rêve à l’autre bout de monde
Pour ce type de road trip, il faut être très organisé et avoir paramétré les tous les éléments
En road trip, pour dormir c’est :
Oubliez tout de suite l’hôtel 4 étoiles, ça sera :
- La tente
- A la belle étoile, juste dans un sac de couchage
- La voiture
- Chez l’habitant
- Petit hôtel
Il faut :
- Etre organisé
- Etre curieux et aventurier
- Vérifier son assurance rapatriement avant de partir (on ne sait jamais)
- Avoir une trousse de premier secours avec soi
- Etre débrouillard
- Maîtriser l’anglais (si l’on part à l’étranger)
Les road trip moto en vogue !
Eh oui, les filles aiment faire de la moto !
Récemment, un groupe de cinq filles s’est lancé un défi,:effectuer un road trip en moto sur des bécanes de légende. Âgée de 26 à 31 ans elles ont parcouru sur 20 jours 2 300 kilomètres à travers l’Himalaya avec 50 kilos de bagages pour chaque moto.
Leur objectif était de prouver que les femmes pouvaient assurer dans l’univers de la moto, pourtant très masculin en restant féminine tout au long de leur road trip.
Il est indispensable de bien s’équiper pour un road trip
Bon, il ne faut pas se leurrer, un road trip à l’autre bout du monde, c’est dépasser ses limites, la fatigue s’accumule, il faut faire face à des contres temps qu’il faut résoudre sans forcément d’assistance, etc. En contrepartie, ce sera une expérience unique, vous verrez des paysages à couper le souffle et rencontrerez la population locale.
Elles racontent leur road trip :
Le road trip seulement entre filles c’est risqué ?
Prendre la route entre filles n’est pas risqué, il suffit juste de respecter les règles de base, en faisant preuve d’un peu de bon sens comme ne pas faire de stop si l’on n’est que deux filles, ne pas aller dans des endroits isolés et rester en team, ne pas se disperser. Pour éviter tout problème, dernier petit conseil, constituer un groupe de 4 à 5 filles, vous vous sentirez davantage en sécurité.