Effectivement, que ce soit pour les vacances d’été et de fin d’année, ou pour un weekend, toutes les occasions sont bonnes pour prendre le large. Voyager permet de vivre des expériences nouvelles, parfois inouïes. Voyager permet également d’avoir des perspectives nouvelles.
Les vacances et les fêtes de fin d’année
On a tout de même pas moins de deux mois pour profiter des journées ensoleillées estivales. C’est l’occasion de prendre le large (vous pourriez visiter le site Locationvacances.fr). La Côte d’Azur est bien évidemment très prisée. Il est toujours préférable de voyager en famille ou dans une certaine mesure, en couple. Ces moments sont des occasions pour les différentes générations de la famille de communiquer plus, de se relâcher ensemble. Ce n’est pas tous les jours que les adultes et les grands-parents « d’une autre équipe » peuvent profiter pleinement de moments de décontraction avec des jeunes nés et baignant dans les high-techs. Pour les fêtes de fin d’année (Noël, réveillon et nouvel an), c’est d’autant plus plaisant. Pour Noël, la tradition veut qu’on le fête en famille. Après tout, c’est souvent une occasion de retrouvailles entre cousins et cousines, frères et sœurs, etc. Le réveillon du nouvel an, particulièrement pour les jeunes, se fête avec les amis, en discothèque ou en plein air. On vous conseillera d’ailleurs Vienne, Amsterdam, Lisbonne ou encore Barcelone… des exemples de villes fêtardes et à la fois chaleureuses. Sachez que dans ces villes, le réveillon du nouvel an, que ce soit dans les bars et discothèques ou au grand air, se fête à l’internationale : tous les voyageurs s’y sentent comme chez eux.
Les weekends
Pour les adultes ou pour toute une famille, aller en campagne permet de se détacher d’un quotidien parfois stressant. Appréciez ces petites auberges villageoises. Leurs équipements ne sont pas aussi modernes qu’en ville. Il est même possible que le village où vous allez ne soit pas relié à EDF mais dépende de l’énergie solaire. Mais qu’importe. Vous découvrez ou redécouvrez un mode de vie simple, avec un rythme quotidien pas aussi frénétique qu’en ville. Pour les amoureux, permettez-vous un petit déplacement sentimental et nostalgique, pourquoi pas vers un lieu vous rappelant votre première rencontre par exemple. Prenez le maximum de photos avec vos Smartphones. C’est l’histoire de votre vie.