Territoire de l’hémisphère nord situé en Océan Atlantique, Guadeloupe est une île des Petites Antilles en France situé dans la mer des Caraïbes. Elle est constituée de deux terres séparées par la Rivière Salée à savoir la Basse-Terre et la Grande-Terre. La Désirade, les Saintes et Marie-Galante sont aussi des îles appartenant à la Guadeloupe. Vues du ciel, l’ensemble de ces îles ressemblent à un papillon entouré de six lucioles. Ces îles sont des sites de tourisme nautique renommés.
Vacances à Guadeloupe
La Guadeloupe est une meilleure destination pour faire des vacances en famille, entre amis ou amoureux. En effet, avec son climat tropical d’une température en moyenne de 27°C, des eaux turquoise, de plages de rêve et de paysage extraordinaire avec les forêts, on peut s’envoler dans un petit coin de paradis. L’archipel est constitué de quatre réserves naturelles où on trouve 300 km de sentiers de randonnées cascades, de rivières et fleurs tropicales. Dans cette merveilleuse île, les activités et loisirs sont variées, que ce soit pour les enfants, les amoureux de la mer ou de la forêt et aussi ceux qui aiment l’aventure. Tout le monde peut y trouver son bonheur.
Les activités touristiques à Guadeloupe
A Guadeloupe, on peut faire toutes sortes d’activités pendant les vacances. On a par exemple, les activités nautiques dont les îles mentionnées ci-dessus restent les plus beaux endroits pour y pratiquer. En plongeant à la découverte des coraux, des poissons et des éponges, en partant en catamaran à la recherche des bancs de sable blanc ou en s’étendant seulement sur le sable les pieds dans l’eau, vous passerez un séjour de détente, de liberté et de bien-être dans cet archipel.
La Guadeloupe est aussi un endroit de prédilection des sports et activités de nature tels que les randonnées, les promenades, le canyonning, la découverte des parcs à savoir national, animalier, aventure et floraux. Puis, pour les amateurs de sensations fortes et ceux qui aiment les risques, ils peuvent essayer le quad 4×4 Land Rover Defender dans les basses plaines du nord de la Basse-Terre ou même au travers des champs de canne à sucre.
Par ailleurs, pour les touristes qui aiment l’esprit culturel peuvent connaître celui de la Guadeloupe dans les musées mais également dans la rue.
Enfin, la location guadeloupe de bateau par exemple permet de découvrir l’ensemble de l’île en faisant par exemple une croisière.