Beaucoup de gens reclament qu’il n’y pas beaucoup d’activités nocturnes lors d’un voyage en Indochine. En ajoutant aux discotechs, bars et spectacles locaux, nous citons ci-après les marchés de nuit au Cambodge, au Laos et au Vietnam. C’est aussi une découverte culturelle, la chance de gouter les plats locaux et d’acheter des petits souvenirs.
Le marché nocturne à Siem Reap, Cambodge
Le marché de nuit Angkor ou Angkor Night Market est créé en 2007, a été le premier marché de nuit ouvert au Cambodge. Les fondateurs du marché ont pris soin de ne pas créer un parc touristique. Au lieu des dépôts réguliers, vous trouverez des cabanes construits de matériaux naturels et conçus magnifiquement dans le style khmer. Au fil des années, il y a 240 boutiques de souvenirs qui vendent de l’artisanat traditionnel cambodgien y compris l’habillement, de la soie, la peinture et la photographie basique, bijoux, sculpture en bois et en pierre. Après le shopping, vous pouvez vous faire plaisir avec du massage originale Dr.Fish, massage du corps et des pieds, spa ou vous détendre dans les deux bars. Le bar “Island” avec son tour impressionnant de bambou et d’une lampe à plusieurs niveaux que vous ne pouvez pas voir dans les autres bars ici à Siem Reap, au Cambodge. Au bar Brick House isolé avec son toit de chaume, vous aimerez son espace paisible des meubles en bambou entouré d’un jardin tropical. Il y a également une aire de restauration qui offre une variété de choix culinaires y compris cambodgien, européen, asiatique. Lors des circuits au Cambodge, le marché nocturne d’Angkor est un endroit pour vous de magasiner et dîner dans un environnement dynamique contemporaine de khmère.
Le marché nocturne à Luang Prabang, Laos
Le marché de nuit de Luang Prabang est quelque chose à ne pas manquer lors de la visite de cette ville charmante dans votre circuit au Laos. C’est un spectacle étonnant et propose la plus grande collection d’objets d’artisanat dans le pays .
Le marché est ouvert tous les jours de 17 heures à environ 22 heures . Il est situé le long de la route Sisavangvong du Musée du Palais Royal. Chaque soir, un tronçon d’un kilomètre de route est fermée à la circulation automobile et transformée en rue piétonne et commerçante alors que le marché a lieu.
Plus de 300 fournisseurs d’artisanat vendent leurs produits faits à la main ici chaque nuit. Le marché présente une grande variété de produits artisanaux fabriqués par des groupes ethniques locaux . Sur l’affichage sont nombreux types de textiles, céramiques exquis, des antiquités, des peintures , du café et du thé, des couvertures, chaussures, argent , sacs, lampes en bambou de différentes nuances et dimensions, et d’épices rares même .
Il ya beaucoup d’éléments intéressants sur l’affichage au marché de nuit qui sont difficiles à trouver ailleurs . Le meilleur de tous , ils sont pas cher . Les commerçants citent des prix très bas compte tenu de la plupart des articles sont fabriqués à la main . Donc, même si vous n’êtes pas bon à la négociation , vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une bonne valeur. Mais si vous aimez ou que vous voulez pratiquer votre négociation compétence que vous pouvez le faire , mais ne vous attendez pas des rabais énormes .
Le marché nocturne à Hanoi, Vietnam
Le marché de nuit de Hanoi, également connu sous le nom du marché de nuit Dong Xuan, se tient tous les samedi soirs dans le vieux quartier de Hanoi. C’est un endroit très intéressant de noter que tous les visiteurs ne devraient pas manquer si ils ont la chance de se rendre à Hanoi lors de votre circuit au Vietnam.
Le marché de nuit de Hanoi s’étend de la rue Hang Dao au marché Dong Xuan ; ce qui crée la rue piétonne où tous les types de véhicules ne sont pas autorisés .
Il ya de différents types de produits au marché de nuit de Hanoi. Les gens peuvent trouver des vêtements, des bonbons, des fruits séchés ( ô mai ) , décorations , jouets , papeterie , articles divers sur les rues : Hang Ngang, Hang Duong, Luong Van Can, Hang Ma, Ngo Gach et Hang Ca, tandis que la plupart des biens et les installations sont vendus du marché Dong Xuan à la rue Hang Giay.
C’est aussi une bonne idée de venir au marché de nuit pour profiter de la nourriture. Il ya une abondance de nourriture de rue. Les gens peuvent trouver des gâteaux en forme de fougère (Bánh BEO), saucisses grillées, hot pot, grillades, le riz gluant cuit à la vapeur…