Quand on part aux Etats-Unis, il existe certaines procédures obligatoires à remplir. La demande de visa notamment, formulaire obligatoire pour traverser la frontière américaine. Toutefois, certaines nationalités en sont exemptées. Elles doivent seulement remplir en ligne le formulaire ESTA et en attendre l’approbation.
Quels voyages peut-on effectuer avec l’autorisation ESTA ?
L’autorisation ESTA est un formulaire obligatoire que l’on doit obtenir avant tout éventuel passage aux Etats-Unis. Du moins pour les nationalités d’une liste restrictive de pays. Le formulaire remplace ainsi le visa obligatoire. On peut faire la demande de l’autorisation peu importe le motif du voyage. Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour un voyage de tourisme, on est exempté de visa lorsque le pays d’origine est dans la liste de demande ESTA.
Pour la modique somme de 14$, on obtient son autorisation pour se rendre aux Etats-Unis. Vérifié à l’arrivée à l’aéroport, le formulaire ESTA possède une durée de validité de deux ans. Il peut également être utilisé par les personnes qui désirent seulement transiter par les Etats-Unis. Un bon moyen rapide et efficace qui remplace le visa. En plus la procédure d’obtention est à faire en ligne seulement. Autant dire un peu partout peu importe où l’on se trouve et sans avoir à se déplacer !
Faciliter le voyage aux Etats-Unis
L’autorisation ESTA facilite grandement le voyage aux Etats-Unis. Le fait qu’il peut être obtenu en ligne mais aussi son délai court d’obtention, en font un document facile à avoir. Toute demande doit être effectuée au plus tard 72 heures avant le voyage. Les papiers nécessaires sont également très restreints. Il suffit pour cela d’être en possession de son passeport ainsi que de son billet d’avion. En bref, on ne peut vraiment pas faire plus simple que cela. Une fois obtenu, le formulaire est valide pendant deux ans. Pendant cette période on peut se rendre aux Etats-Unis pour un voyage d’affaires ou encore un voyage de tourisme sans avoir besoin de renouveler la demande. Toutefois, en cas de modifications, il est nécessaire d’effectuer une mise à jour de son ESTA.
En savoir plus sur http://www.electronic-esta.com