Le train et l’avion sont généralement les moyens de transport choisis pour aller à Nice. A l’arrivée à la gare ou à l’aéroport, ou pour y aller, vous avez un choix varié de transport. En effet, comme toutes les grandes villes, Nice dispose d’un choix varié de transport. La marche a pied évidemment, mais aussi un le réseau de bus et tramways, les taxis Nice et quelques autres alternatives.
Capitale des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est une des villes avec le réseau de transport le plus organisé. Les différentes gares routières et l’aéroport de Nice possèdent des services de transports en commun et de taxi Nice pour assurer le transfert des voyageurs en arrivée et en partance. Si le premier s’arrête à proximité de votre lieu de rendez-vous ou d’hébergement, ensuite vous continuerez à pied avec vos bagages, le second vous y conduit directement. Nul besoin de marcher encore quelques mètres et être alourdi par vos bagages éventuels, un avantage qui n’est pas des moindres.
Pourquoi préférer le taxi pour se déplacer à Nice ?
Que vous vous rendiez dans le centre-ville de Nice, à la gare ou l’aéroport faire appel à un service de taxi est la solution idéale. Un simple coup de téléphone et vous aurez un taxi. Plus besoin d’attendre dans la rue pour le héler. Grâce à l’internet, vous pouvez aussi avoir un taxi Nice en faisant la réservation par le biais de votre PC, de votre tablette ou Smartphone. Vous pouvez choisir le véhicule qui vous conviendra, pour un confort optimal, que vous soyez seul ou en famille. Le Taxi vous propose une gamme de véhicules correspondant à vos besoins. Les chauffeurs s’occupent de vous et vous transportent à bord de véhicules tout confort. Le tarif est donné au moment même de la réservation, sans aucune modification en fin de course. Vous pourrez alors avoir l’esprit tranquille et vous détendre dans la voiture. Les chauffeurs de taxi à Nice connaissent bien la circulation dans la ville, ils peuvent emprunter les routes les plus courtes afin d’arriver même avant l’heure. C’est très pratique et en plus, ça permet de gagner du temps.
Les lieux incontournables de Nice
Que vous vous rendiez à Nice pour un week-end ou pour plusieurs semaines, il y a des endroits à ne pas manquer. Commencez votre visite par la vieille ville aux ruelles ombragées, immeuble aux façades colorées et volets à persiennes typiquement méditerranéen. Le cours Saleya est aussi un lieu incontournable de Nice. C’est un peu le centre de l’animation (touristique) niçoise, avec son marché et ses restaurants. Poursuivez votre ballade sur la Promenade des Anglais, l’immense avenue qui bénéficie d’un travail architectural de premier ordre, avec ses lampadaires qui éclairent autant la route que le ciel et ses kiosques et pergolas, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Bref, Nice regorge de nombreux endroits à visiter : monuments, églises, jardins, musées, artistes, gastronomie…faites y un tour !