Située dans l’archipel Seribuat, en mer de Chine méridionale, l’île Tioman est une destination incontournable pour les vacanciers en quête de dépaysement et d’évasion durant un circuit en Malaisie. Pour entamer leur aventure, les touristes pourront, par exemple, effectuer une randonnée à travers la jungle du village de Juara. Il est à noter que cette activité est l’une des attractions phares sur l’île. Lors de la promenade, les bourlingueurs découvriront une végétation luxuriante presque intacte. À titre d’information, la jungle couvre les 99 % de la surface de l’île, dont les habitants n’occupent qu’une infime partie.Mis à part la flore, les globe-trotters y trouveront des faunes exceptionnelles. Sur le bord des sentiers, ils rencontreront des singes. Puis, un peu plus loin dans la forêt, dans de petits ruisseaux, les routards apercevront une multitude de poissons multicolores. Outre cela, ils admireront des papillons.
Faire une plongée pour admirer les richesses aquatiques
Comme les autres îles en Malaisie, l’île Tioman est constituée de formations de gros blocs granitiques. Celles-ci composent sous l’eau un relief saisissant qui abrite une richesse aquatique incomparable. Pour continuer leur circuit Malaisie, les voyageurs effectueront des plongées sous-marines pour explorer ces trésors. D’ailleurs, il faut savoir que cette île pittoresquedispose de près de 25 sites de plongées qui feront le bonheur des amateurs et des professionnels de ce sport nautique. Dans des eaux calmes, claires et peu profondes, les débutants pourront sortir leur masque et leur tuba pour admirer des faunes surprenantes. Ils y apercevront éventuellement des murènes, des tortues à écailles, des sèches, des raies pastenagues, des poissons-perroquets, etc. Par ailleurs, les plus expérimentés partiront à la découverte des spots de plongée ayant une profondeur moyenne de 16 m. Mis à part les espèces animales, ils y verront des sculptures coralliennes originales, des crinoïdes, des alcyonaires ainsi que des gorgones.
Profiter d’un moment de détente sur quelques plages de l’île
Pour parfaire l’aventure sur l’île Tioman durant ces circuits en Malaisie, les touristes pourront savourer un bon moment de détente et profiter du soleil sur ses belles plages. Parmi les incontournables, on compte la plage de Nipah. Cette dernière est un site un peu isolé et désertique qui ravira les globe-trotters à la recherche d’un cadre agréable et tranquille. Par ailleurs, ce littoral propose des kilomètres de sables étincelants bordés d’eau turquoise et transparente où se nichent des poissons tropicaux. Mis à part cela, la plage de Juara est à ne pas manquer. Située sur le côté est de l’île, celle-ci est une plage extraordinaire, de près de 200 m de large, qui est constituée de sable blanc, et est entourée d’eau turquoise et calme. Sur les lieux, les touristes auront l’opportunité de nager avec des tortues. En outre, au bord de la plage, ils trouveront diverses infrastructures tels que des restaurants, des logements, des bars, etc.