Chaque été, des millions de vacanciers se rendent à la mer ou au bord d’un lac pour profiter de baignades ensoleillées. Il est vrai qu’après un hiver long et parfois rigoureux, il est agréable, voir vital, de faire le plein de soleil et de se détendre dans l’eau !
Les destinations touristiques ne manquent pas pour cela : la côte d’Azur, la Corse ou la Bretagne en France, la côte Ibérique en Espagne ou encore les littéraux italiens, grecques, les îles du Pacifique… Sans compter les nombreux lacs et rivières qui accueillent chaque année de nombreux touristes.
Saviez-vous qu’en dehors des vacances au bord de l’eau, il existe une solution très économique pour profiter des baignades au soleil ? Il s’agit des piscines hors-sol. Bien plus économique que la piscine creusée, la piscine hors sol permet de passer de nombreuses heures dans l’eau à moindre coût ! Elle ne nécessite donc aucuns travaux et est particulièrement facile à installer (généralement il suffit d’un weekend et le tour est joué). Ajoutons que les modèles de moins de 20 mètres carrés ne requièrent pas de démarches administratives contrairement aux piscines creusées (permis de construire, déclaration de travaux…). En d’autres termes, la piscine hors sol c’est à la fois des économies et une praticité inégalable !
Bien que très prisées par les consommateurs, les piscines hors sol souffrent encore de certains aprioris. Parmi eux, le côté esthétique est parfois mal considéré. Or, certaines piscines hors terre offrent un design très intéressant et se marient parfaitement aux maisons. C’est surtout le cas de la piscine hors sol bois qui apporte une touche très esthétique à un jardin. Second apriori : il n’est pas possible de véritablement nager dans ce type de piscine. Encore une fois, cet apriori est infondé dans la mesure où certaines piscines, notamment tubulaires, disposent d’une taille pouvant être conséquente et d’une forme qui peut permettre de faciliter la nage (les piscines rectangulaires notamment).