Au cours de votre recherche de parking, vous tombez par hasard sur des offres de stationnement proposées par un garage ou un box. À ce moment-là, vous vous demandez quelle est la différence entre ces solutions et parmi elles, quelle est la plus rentable et laquelle apporte plus de sécurité à votre véhicule. Cet article répond à toutes vos questions.
Différence entre parking, box et garage
Trois possibilités s’offrent à vous lorsque vous souhaitez garer votre voiture : parking, box et garage. Ces solutions de stationnement ne doivent pas être confondues, car elles comportent des avantages et des inconvénients bien distincts et respectifs.
Tout d’abord, le parking permet d’accéder à une place de stationnement couverte, souterraine, ou à ciel ouvert. L’emplacement de la voiture est délimité par un marquage au sol.
Ensuite, le box est un espace clos qu’un parking met à disposition des conducteurs qui souhaitent garder en toute sécurité leur véhicule. Ils partagent la pièce avec d’autres utilisateurs.
Enfin, le garage désigne un lieu avec des murs et une porte d’entrée où une automobile ou un deux-roues peut être placé le temps que son propriétaire s’absente.
Quels sont les avantages et les inconvénients entre ces solutions de stationnement ?
Chaque emplacement : box, garage, parking a leurs propres avantages et inconvénients.
La place de parking est plus sécurisée qu’un box et un garage, car les voleurs ont tendance à pénétrer les zones à l’abri des regards. Même si les voitures sont protégées par une porte supplémentaire, cela n’empêche pas qu’elles soient les principales cibles des malfaiteurs.
De plus, le stationnement dans un box ou un garage est plus coûteux qu’une place de parking. Et comme il n’existe pas de règle générale liée aux dimensions d’un tel espace, celui-ci est parfois très petit.
Si vous ne parvenez pas à trouver le meilleur parking discount Roissy proche de l’aéroport, vous pouvez demander à pouvoir essayer celui dont vous estimez « sécurisé » quelques jours avant votre départ.
Certes le box comme le parking permet d’accéder à un stationnement. Toutefois, il vaut mieux garer sa voiture dans une pièce souterraine (box) si vous décidez de laisser quelques affaires dans votre coffre. Il est impossible de stocker des objets dans un véhicule qui va être stationné sur un espace à ciel ouvert.
En somme, si vous avez un garage dans votre maison individuelle, l’idéal est de laisser votre voiture dedans durant votre absence, à condition que quelqu’un occupe votre logement à ce moment-là. Toutefois, vous devrez opter pour une place de parking si personne ne peut surveiller votre véhicule pendant votre séjour à l’étranger. Vous avez le choix entre un espace clos ou à ciel ouvert. Le box vous est recommandé dans la mesure où décidez de garder quelques affaires dans le coffre de votre auto. Un stationnement non fermé est sans risque si vous placez votre automobile dans un parc fiable et bien sécurisé, de préférence à proximité de l’aéroport. De plus, vous bénéficiez d’un service de lavage et voiturier.