Bangkok, la capitale commerciale de la Thaïlande, est une destination privilégiée pour le tourisme d’affaires. Cette ville constitue le centre historique de l’époque du royaume de Siam, au XIXe siècle, et conserve jusqu’à présent des monuments et des sites qui méritent d’être visités. Parmi les incontournables figure le Palais Royal, connu pour être l’un des plus beaux temples de la capitale. Bangkok renferme également quelques musées et édifices à contempler pour satisfaire les passionnés d’architecture.
Un tour en moto taxi pour découvrir les temples de Bangkok
Vous prendre en photos devant le Palais Royal s’impose pour marquer votre passage à Bangkok. La Thaïlande possède de nombreux temples, mais celui-ci fait partie des plus beaux qui méritent d’être visités. Afin de faire le tour complet des sites d’intérêt de Bangkok, pensez à prendre un taxi moto, un moyen de déplacement rapide et très abordable dans la capitale. En général, le conducteur vous facture environ 135 bahts pour une course de 10 km, donc près de 13 bahts pour chaque kilomètre. Si vous souhaitez visiter au complet le Palais Royal sans guide, des cartes en version française y sont disponibles pour vous orienter.
Surnommé le temple de l’aube de Bangkok, le Wat Arun est classé dans les rangs des plus beaux temples de la Thaïlande. Cet imposant temple mesure 85 mètres de hauteur, et se singularise par son style de khmer et par sa forme de prang. Lors de votre balade en taxi moto, dirigez-vous vers le quartier de Bangkok Yai, du côté de la rive droite du fleuve Chao Phraya. Juste en face se trouve le Wat Po qui mérite également une halte.
Si les temples que vous avez visités à Bangkok se confondent dans votre mémoire au fil du temps, vous n’oublierez sans doute pas le Bouddha d’or. Le temple du Bouddha d’or de 10 mètres de haut lui-même n’attire guère l’attention des visiteurs, mais les regards se tournent plutôt vers le statut doré à l’effigie du Bouddha. Fait en or massif, cette construction pèse plus de 2 000 kilos, et sa valeur est estimée à plus de 195 millions de dollars.
Les parcs zoologiques et d’attractions incontournables de Bangkok
Situé exactement à Khan Na Yao à Bangkok, le grand parc d’attractions Siam Park City est une étape incontournable si vous comptez vous amuser en groupe après une balade en taxi moto. Ce grand complexe renferme un parc aquatique, des montagnes russes, mais se démarque par sa piscine à vague de 13 600 m². Cette piscine a d’ailleurs été élue plus grande piscine de la planète, par Guinness World Records en 2009.
Pour découvrir les parcs zoologiques de Bangkok, demandez à votre taxi moto de se rendre à 3 km d’Ancient City et commencer par le parc d’élevage de crocodile de Samutprakan. Il s’agit de la plus grande ferme de crocodiles de la planète. Tous les jours, vous pouvez y assister des spectacles d’éléphants et de crocodiles. Ce zoo renferme également des tigres, des hippopotames, des léopards ainsi qu’un musée où vous découvrirez tout sur les dinosaures.