La rupture amoureuse est un passage difficile, mais courant de nos jours, les couples restant ensemble leur vie durant étant de plus en plus rares. Il n’est cependant pas pour autant facile de tourner la page, et partir en vacances ou en voyages est peut-être le meilleur moyen pour oublier son ex.
Le dépaysement, première étape de l’oubli
Partir en vacances ou en voyage, c’est en effet par définition aller ailleurs, et s’éloigner ainsi des lieux familiers qui ont été ceux de votre amour avec celui ou celle avec qui vous venez de rompre.
Il faut bien entendu éviter de retourner sur des lieux que vous avez visités avec votre ex, qui risqueraient de vous replonger dans la nostalgie de votre amour révolu : si par exemple vous aviez découvert Capri avec votre ex, dites vous que Capri c’est fini, et choisissez une autre destination !
Quitter l’appartement de vos étreintes, vous éloigner de vos lieux de sortie avec votre ex et au contraire découvrir un nouvel endroit, c’est la certitude d’avoir de nouvelles pensées. L’idéal est de choisir une destination ensoleillée, l’effet positif de la lumière solaire sur l’humeur étant démontré, et de la choisir en fonction de vos goûts : si vous êtes un amateur de vieilles pierres, partez par exemple en Grèce ou en Turquie, si vous aimez le farniente, envolez-vous si vous le pouvez vers Djerba, les Canaries ou les Antilles. Ou bien si vous êtes limités par votre budget, songez à la France, riche de nombreuses possibilités dans tous les domaines…
Les vacances, l’occasion de tourner la page
Les vacances sont souvent le lieu de rencontre des couples : dégagés des soucis du quotidien, les hommes et les femmes sont souvent plus disponibles, s’ils sont partis seuls, pour entamer une nouvelle relation, éphémère ou non.
Partir en vacances est ainsi souvent l’occasion d’une nouvelle rencontre. Il s’agira peut-être d’une brève rencontre, mais même une passade est déjà un pas dans l’oubli de votre ex, ou plus exactement dans le deuil de la relation passée : vous n’oublierez jamais complètement celui ou celle avec lequel vous étiez engagés dans une relation stable et durable, mais vous en ferez un chapitre révolu de votre existence personnelle, une affaire classée, un souvenir dont avec le temps vous ne retiendrez que les bons moments.
Et, qui sait, la jolie blonde ou le beau brun qui aura attiré votre regard durant vos vacances se révélera peut-être finalement comme votre nouveau partenaire à long terme : une amourette de vacances est parfois le prélude à une relation durable !
Optimiser vos chances de rencontre en choisissant votre style de vacances
Le mieux pour rencontrer quelqu’un qui vous corresponde est de choisir un style de vacances à la fois propice aux rencontres et conforme à vos goûts et à votre âge. Si vous êtes jeune et fêtard, n’hésitez pas à vous éclater à Ibiza, si vous comptez déjà quelques années de plus, songez aux innombrables clubs de vacances et si vous commencez à avancer en âge, pensez aux croisières très prisées de ceux qui apprécient leur confort – l’idéal étant, si vous le pouvez, de viser les périodes où le supplément single est offert, ce qui augmentera le nombre de personnes solos que vous croiserez !
Profitez de vos vacances, amusez-vous, et même si vous ne rencontrez personne, cela vous fera déjà un bien fou que d’être ailleurs, avec des gens qui ont des goûts communs avec vous.
Merci pour les sages et utiles conseils. j’apprécie vos renseignements et je les garde pour renseigner les locataires qui ne sont pas toujours au courant de leurs responsabilités.