La Bolivie est un pays de l’Amérique Latine encore peu connue des touristes. Pour les fans du tourisme international, une nouvelle destination s’offre à vous. C’est la Bolivie. Cette ville regorge de sites splendides à découvrir et d’histoire des anciennes civilisations à apprendre.
La Bolivie, un pays à multiples facettes
La Bolivie est un pays à diversité culturelle et géographique. Le pays est une ancienne civilisation des Tiwanaku. Elle comporte des paysages magnifiques dus à sa particularité géographique.
Vous pourriez découvrir la particularité de leurs faunes et flores. On y trouve des animaux rares dans le monde comme tatou des Andes, le renard de Magellan qui est le plus grand renard d’Amérique du Sud, la viscache qui est un rongeur ayant l’apparence d’un lapin… La particularité de la flore bolivienne est due à leurs diversités géographiques comme les plantes vertes et fougères de basse terre, les fleurs de hautes vallées andines et de l’Altiplano,…
Vous pourrez assister au carnaval d’Oruro qui est une coutume andine.C’est une fête de 4 jours avant la célébration de Pâques dédiée à la célébration de la Virgen Del Sovacon. Le pays a dans son enceinte plusieurs patrimoines mondiaux classés par l’UNESCO que ce soit des lieux ou des traditions. On y trouve le chemin de l’ Inca, le Tiwanaku, la ville de Sucre, le carnaval d’Oruro…
La grande diversité bolivienne fait d’elle un pays attirant.
Les meilleurs sites touristiques de Bolivie
Si vous êtes de passage à Bolivie pour une courte durée, vous devrez visite l’un de ces sites touristiques. Voici une liste de lieu à ne pas manquer si vous venez en Bolivie.
Tout d’abord, le lac Titicaca qui un lac d’une beauté rare sous le bleu du ciel andin avec ses nombreuses îles. Sur l’île d’Isla del Sol, vous pourrez voir le reste du patrimoine du peuple inca et voir un beau couché de soleil. Ensuite, il y a le Salar d’Uyuni qui est un grand désert de sel. La région de Lipez où on trouve des paysages magnifiques comme les pentes sombres du volcan Tomasamil, pourpres et turquoises de la route de las Joyas ou l’immensité ocre du désert de Siloli ou de Dali…La ville de Potosi qui est une ville qui a une galerie dont la manière d’y pénétrer est fascinante. Avant d’entrer, il faut passer au marché au sorcier. La ville de Santa Cruz qui contient un merveilleux bâtiment historique les missions jésuites de Chiquitos. Cette ville a dont son enceinte de nombreux parcs et réserves comme le parc national Noel Kempff Mercado, le parc national Amboró….