La plupart du temps,les globe-trotters en quête d’aventures passent leurs vacances dans les pays de l’Amérique latine.
Le Pérou est une des adresses choisies par les bourlingueurs pour se dépayser. Pour les routards entreprenant leur premier voyage sur les terres péruviennes, ils peuvent par exemple se rendre au lac Titicaca connu comme étant le plus grand lac en altitude sur la planète. Il est perché à une hauteur de 3 812 m. Cette étendue d’eau couvre une superficie de 8 559 km². En 1978, les autorités ont décidé de fonder la réserve nationale éponyme sur place dans le but de conserver plusieurs espèces fauniques et florales. En effet, pas moins de 50 espèces d’oiseaux, 18 espèces d’amphibiens ainsi que 14 espèces de poissons ne sont visibles que dans le Titicaca et ses alentours. Une balade en bateau sur le lac est vivement recommandée pour les touristes aimant pratiquer cette activité.
Le canyon de Colca, une adresse idéale pour les trekkeurs
Une fois que les voyageurs auront fini leur escapade sur le lac Titicaca, ils pourront continuer leurs vacances Pérou avec la découverte du canyon de Colca. Ce dernier se trouve au nord de la ville d’Arequipa. La splendeur de ces formations géologiques plaira sûrement aux amoureux de beaux paysages. Les adeptes du trekking seront également ravis d’y entreprendre une randonnée en groupe. De plus, ils ne risqueront pas de se perdre en chemin, car les sentiers sont balisés. L’aide d’un guide n’est donc pas obligatoire pour les aventuriers habitués à s’adonner à cette activité. Avant d’effectuer la balade en question, les bourlingueurs devront acheter un boletoturisticoau prix de 70 soles (aux alentours de 20 €) à l’entrée de la ville de Chivay. En outre, le mirador appelé Cruz Del Condor constitue un endroit de choix pour apprécier la vue panoramique donnant sur les environs de Colca, mais aussi pour admirer les majestueux condors en plein vol.
La visite du parc national de Manu
Le voyage aventure sur les terres péruviennes pourra se poursuivre avec la découverte du parc national de Manu.Fondé en 1973, il s’agit de l’aire protégée la plus étendue sur le territoire avec une superficie de 7 776 296 ha. Elle est localisée au sud-ouest du pays et sa visite constitue un des immanquables de ce voyage. Ce site abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui feront sûrement le bonheur des amoureux de la nature. Il est recensé dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1977 en tant que réserve de biosphère. Sur place, les ornithologues auront par exemple l’occasion d’observer le coq de roche, l’aigle harpie ou encore le jabiru. À titre d’information, le parc est le lieu de refuge de 800 espèces d’oiseaux. Des mammifères sont également visibles au cœur du Manu. On peut citer entre autres le jaguar sud-américain, l’ours à lunettes, la loutre de rivière, le cerf andin, le singe-araignée, etc. Parmi les activités à prévoir dans cette réserve, il y a la randonnée en forêt ainsi que le canotage en compagnie d’un guide touristique.