La population du Cambodge est aujourd’hui d’environ 10 millions. A propos de 90-95 pour cent des gens sont Khmer ethnique. Le 5-10 pour cent restants comprennent le chinois-Khmers, Khmers islam ou Chams, ethniques tribus montagnardes, connus comme les Khmers Loeu et vietnamien. Environ 10 pour cent de la population vit à Phnom Penh, la capitale, faisant au Cambodge un pays largement des populations rurales, les agriculteurs et les artisans.
Les groupes ethniques qui constituent la société cambodgienne possèdent un certain nombre de points communs économiques et démographiques, par exemple. Marchands chinois vivaient principalement dans les centres urbains et de jouer les intermédiaires dans de nombreux cycles économiques, mais ils conservent aussi des différences dans leurs institutions sociales et culturelles. Ils ont été concentrés principalement dans le centre et dans le sud du Cambodge, les principales différences entre ces groupes se trouvent dans l’organisation sociale, la langue et la religion, une agence de voyage au Cambodge vous informera.
La majorité des habitants du Cambodge sont installés dans des villages assez permanents à proximité des grands plans d’eau dans la région du bassin du Tonle Sap-Mékong Lowlands. Les Khmers Loeu vivent dans des villages très dispersés qui sont abandonnés lorsque les terres cultivées dans le voisinage est épuisé. Les villages khmers et Cham installés définitivement généralement situés sur ou près des rives d’une rivière ou d’autres plans d’eau. Villages Cham sont généralement constitués presque entièrement de Cham, mais villages khmers, en particulier dans le centre et dans le sud du Cambodge, comprennent généralement des communautés chinoises considérables.
Khmer Loeu
Les Khmers Loeu sont les tribus de la non-Khmer au Cambodge. Les Khmers Loeu se trouvent notamment dans les provinces du nord de Ratanakiri, StungTreng, Mondulkiri et Kratie, de nombreuses agence font visiter le Cambodge autrement pour rencontrer les minorités. La plupart des Khmers Loeu vivent dans des villages temporaires dispersés qui ont seulement quelques centaines d’habitants. Ces villages sont généralement régis par un conseil des anciens locaux ou par un chef de village.
Les Khmers Loeu cultiver une grande variété de plantes, mais la récolte de l’homme est la croissance du riz sec ou hautes terres par la méthode agriculture sur brûlis. Chasse, pêche et la cueillette complètent les aliments végétaux cultivés dans le régime Khmer Loeu.
Maisons varient d’énormes multifamiliaux longues maisons aux petites structures familiales simples. Ils peuvent être construits à proximité du sol ou sur pilotis. Les grands groupes Khmers Loeu au Cambodge sont les Kuy, Phnongs, Brao, Jarai, et Rade. Tous, mais environ 160.000 Kuy vivaient dans les provinces du nord du Cambodge de Kampong Thom, Preah Vihear, et stockage ainsi que dans adjacente Thaïlande.