Pourquoi prendre sa retraite en Thaïlande?

Si vous êtes à la retraite depuis peu ou proche de l’âge légal pour y accéder, vous devez connaitre les difficultés financières que traversent les nouveaux retraités en France. La crise économique n’est pas finie et personne n’est capable aujourd’hui de nous dire quand et si elle prendra fin.

A moins que vous ne possédiez des actifs ou des revenus complémentaires à votre retraite, vous risquez d’être dans la même situation financière qu’un grand nombre de français. C’est à dire que vous allez devoir vous serrer la ceinture et pourrez avoir des fins de mois difficiles.

Personnellement, arrivé à plus de 50 ans, je n’ai plus envie de me priver. Pour cette raison, et ce n’est pas la seule, j’ai décidé de vivre autrement et de m’installer en Thaïlande.

Quels sont les avantages de cette expatriation?

1/ Retrouver votre pouvoir d’achat :

– Les loyers sont vraiment moins chers en Thaïlande qu’en France, même à Bangkok, sauf peut être si vous habitez dans la creuse ou unautre département peu peuplé. Finie la taxe d’habitation (ou foncière si vous investissez dans ce pays)

– les « maids » ou femmes de ménages sont très bon marché, environ 400 baths ( soit 10 euros ) la journée.

– Vous irez au restaurant tous les jours, plus de corvées de courses,sauf si bien sur vous souhaitez faire la cuisine par plaisir. Et en ce cas vous trouverez un très large choix de produits dans les marchés

En effet, à Bangkok vous pouvez manger à partir de 30 ou 40 baths (environ 1€) dans des “Departement stores” comme Terminal 21 sur Sukhumvit, en plein centre de la capitale.

– Nul besoin de posséder un véhicule dans les grandes agglomérations comme Bangkok ou ChiangMaï. Les transports y restent bon marché et vous pouvez disposer du métro aérien (skytrain) et souterrain (MRT) qui desservent correctement le centre-ville de Bangkok.

2/ Retrouver le sourire :

– Il n’y a pas que l’argent, la douceur de vivre en Thaïlande est connue de tous, et la grande majorité des Thaïs aiment les étrangers (ou farang). Le régime militaire n’a pas changé l’atmosphère de ce pays, qui reste le pays du sourire et de la gentillesse. Dans tous les cas, le tourisme est essentiel à l’équilibre économique du pays et les politiques de ce pays le savent bien.

–  Beaucoup d’endroits, de sites, de temples à visiter, de nombreuses îles dans le sud, les montagnes également dans le nord, sans compter les nombreux parcs forestiers ou vivent des tigres, léopards, ours, éléphants… une nombreuse faune sauvage.

– De superbes pays frontaliers ou proches de la Thaïlande sont à visiter, comme la Malaisie, Singapour, le Laos, le Cambodge…Un peu plus loin, Hong-Kong et le Japon. Les billets d’avion sont très abordables.

– Si vous souhaitez rentrer en France vous pouvez trouver des billets d’avion à moins de 500€.

– Si vous aimez sortir le soir, vous trouverez des restaurants

Français (et d’autres spécialités) ainsi que des bars avec de la musique. En Thaïlande, on vit tout le temps et à toute heure.

Après avoir visité ce merveilleux pays, si vous souhaitez vous y

installer, notre équipe Yindee  ( se fera un plaisir de vous donner tous

les renseignements et conditions pour que vous puissiez y résider dans

les meilleures conditions. Nous vous aiderons aussi dans vos démarches et vos recherches (achat ou location) si vous le souhaitez !

  1. Djida

    Bonjour Jean-Pierre et Bruno,

    J’adore votre site et j’ai déjà envie de passer quelques jours de vacances à Bangkok !

    Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets !

    Amicalement,

    Djida

  2. POIRRIER m c

    Yindee! Cette possibilité de prendre notre retraite au pays du sourire nous tente .
    Retrouver la possibilité de vivre sans stress, entourés de magnifiques paysages avec un climat très agréable.
    Découvrir les pays limitrophes, leur culture et leur histoire .
    Pour profiter du bonheur de vivre à plein temps sans se priver , nous optons sans hésiter pour cette formule car Yindee nous aide à réaliser nos rêves.

Comments are closed.