L’Inde ou encore le pays haut en couleur se distingue par sa culture. Alors pour une visite dans ce pays multicolore, cet article vous informera des sites incontournables et de ces célèbres monuments. Bon voyage en Inde !
Faire ses vacances en Inde :
L’Inde, plus connue comme étant un pays de contraste est la destination idéale pour partir à l’aventure. Cette destination fait parler d’elle par ses éléphants, les fêtes multicolores et pas les nombreux palais des maharadjahs. Là-bas, les papilles ne sont pas en reste, reconnu par ses plats épicés, on pourra faire un petit détour dans les restaurants typiquement traditionnels et y déguster une recette Indienne comme l’agneau bhuna. Ce pays n’a pas fini de nous montrer toutes ses facettes, durant la fête des couleurs ou encore Holi, personne n’échappera à se faire asperger de poudre de toutes les couleurs, pas même les touristes, qui d’ailleurs les plus ciblés. Un voyage en Inde n’est pas complet sans avoir visité Bombay, la capitale la plus ancienne du pays, par ailleurs, on pourra y trouver l’un des plus beaux temples du pays. Ce pays a également sa tour Eiffel, le fameux Taj Mahal qui fait partie des sept merveilles du monde. Cet édifice se trouvant à Agra ne cesse de nous fasciner tant par la splendeur du palais, mais également de son histoire. L’hindi est la langue maternelle cependant, l’anglais est la langue la plus répandue dans le pays, donc les visiteurs n’auront aucun mal à les comprendre.
La culture de l’Inde :
L’Inde est un pays qui regorge plusieurs trésors en matière de monument et de temple. Sa renommée vient de son passé historique, mais également des différents palais de maharadja. La culture de l’Inde est marquée par les coutumes, les édifices architecturaux et les saris colorés. Le style de vie et les différentes coutumes de l’Inde en font un pays riche culturellement. Récemment, l’industrie du cinéma a connu une énorme ampleur. Il faut savoir qu’il est le plus grand pays producteur de films au monde. En effet, au fil du temps, Bollywood a su marquer les esprits. En Inde, la danse est plus un héritage qu’une activité artistique. Sur le lieu, on dénombre plusieurs formes de danse, il y a les danses de temples comme l’odissi ou le Bharatnatyam. La plus célèbre est sans doute le manipuri qui raconte l’histoire entre deux amoureux, Radha et Krishna. La majorité de la population indienne est croyant, l’hindouisme, le sikhisme et l’Islam sont les principales croyances. La religion tient une place importante chez les Hindis, elle est représentée par des temples qui sont implantés un peu partout dans le pays.