Toulouse, également connue comme la Ville Rose est nichée au cœur de la région du Sud-Ouest et est la capitale de l’Occitanie. Il s’agit d’une ville au patrimoine riche, aux paysages colorés par ses divers bâtiments où règnent ambiance chaleureuse et douceur de vivre. Elle ne compte pas moins de 8 monuments classés par l’Unesco.
A deux pas de l’aéroport
Toulouse est une ville riche en terme de culture, elle regorge donc de musées situés à proximité de l’aéroport. Vous pourrez découvrir les Ailes Anciennes de Toulouse qui, depuis 35 ans, restaurent autant les avions que les hélicoptères et qui comptent une des collections les plus importantes de France. Vous pourrez aussi tester le musée Aeroscopia qui est un musée aéronautique unique en France et est destiné au grand public. Cela vous donnera ainsi l’occasion d’admirer une collection d’avions mythiques. En cas de petit creux, n’hésitez pas à vous rendre par exemple, au nouveau restaurant Popeyes situé à proximité de l’aéroport Toulouse Blagnac.
Les plus belles richesses de Toulouse
Cette ville est surnommée de « ville rose » en référence à la couleur des briques qui confère une ambiance particulière à cet endroit.
A moins de 20 minutes en voiture ou en utilisant les transports en commun, pour pourrez découvrir le Capitole, monument emblématique, qui abrite l’Hôtel de ville et un théâtre. Si vous ne deviez faire qu’une seule visite, je vous recommande de découvrir cette place incontournable. Vous pouvez aussi aller admirer la Basilique Saint-Sernin, impressionnante et majestueuse, située sur la magnifique place portant le même nom.
Elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco et fait partie des plus grands édifices romans d’Occident. Je vous recommande également l’église des Jacobins et son couvent qui se trouvent à moins de 5 kilomètres de l’aéroport. Le musée Saint-Raymond est le musée à voir à Toulouse! Il vous présentera sa collection archéologique retraçant l’histoire de la ville dans l’Antiquité. Vous y découvrirez aussi toute une collection de sculptures romaines. Enfin, la visite de l’hôtel d’Assézat est une excursion à ne pas manquer.
Les amoureux de la nature
Si vous désirez plutôt vous ressourcez en pleine nature loin de l’agitation de la ville, pas de problème, c’est également possible à Toulouse! Nous vous conseillons de découvrir le magnifique Jardin Japonais, endroit parfait pour se détendre ou lire un bon bouquin.
Pour ceux qui rêvent d’une balade en bateau, c’est possible grâce à la découverte du canal du Midi. Ce canal relie en fait Toulouse à la mer Méditerranée. Bordée de platanes et d’allées verdoyantes, pour pourrez aussi choisir de sillonner ses allées à pied ou à vélo.