Quelle location saisonnière choisir à Nice ?

Plages et criques rocheuses, ruines gréco-romaines, ruelles bordées de souvenirs moyenâgeux…Nice joue de son pittoresque pour attirer les touristes. La location saisonnière est un mode d’hébergement idéal pour profiter des environs de Nice et découvrir l’aimable hospitalité des riverains. Les vacanciers ont le choix entre une maison entière, une chambre privée, ou une pièce partagée.

Vivez des vacances ensoleillées à Nice en location saisonnière

Forte d’un million d’habitants, Nice est la deuxième métropole de la France Méditerranéenne. Le charme de ses vieilles rues, jalonnées de couvents, de chapelles baroques et de ruines gréco-romaines fait rêver bien des touristes. Mais c’est son littoral superbe, émaillé de plages et de pitons calcaires, et son ensoleillement généreux se chiffrant à plus de 2300 heures par an, qui font surtout de la ville de Nice un haut-lieu du tourisme dans la Côte d’Azur. Pour un séjour de rêve en région niçoise, profitez d’une location saisonnière confortable et conviviale. La frange côtière est desservie par une multitude de logements de vacances.

Choisir votre location en fonction des moyens tarifaires

Pour tomber sur la bonne résidence, il va falloir déterminer le type de logement désiré : villa, chalet, appartement de luxe, maison, cottage de campagne… Le critère essentiel est donc le nombre d’occupants qui s’installeront dans la location de vacances. Si le budget disponible est limité, jetez votre dévolu sur une chambre commune qui sera partagée avec une autre locataire. Si vous en avez la possibilité, optez pour la location d’une pièce privée ou d’un appartement de charme qui sera tout à vous. Les appartements de vacances sont équipés pour la plupart d’une terrasse où vous pourrez profiter du soleil et d’une vue dégagée sur les montagnes des Alpes.

L’emplacement de la location saisonnière à Nice

Nice est une destination fascinante qui offre milles visages. Par conséquent, les points d’intérêt touristique représentent une donnée primordiale lors du choix de l’hébergement. Une location saisonnière à Nice ici au bord de la mer vous conviendra, si vous êtes un amateur de jeux nautiques. A vous de choisir entre la pêche sportive, les  kayaks en mer ou la plongée sous-marine. Les touristes avides d’histoire trouveront leur compte dans une location saisonnière en centre-ville. Ils seront aux anges, en visitant le Musée des Archéologies, le Musée des Beaux-arts et les Musées édifiées en l’honneur d’Henri Matisse et de Chagall. Rendez-vous auprès de l’Office du Tourisme, pour obtenir des renseignements exacts sur la région de Nice. Une fois que l’emplacement ait été judicieusement choisi, il vous reste à comparer les tarifs de séjour.