L’Arctique réserve bien des surprises aux voyageurs avec ses paysages d’exception. La région du Spitzberg en fait partie et elle attire de nombreux visiteurs. Cette île et l’archipel environnant se découvrent à bord d’un bateau. Les croisières se déroulent généralement pendant le printemps. Cette saison réunit toutes les conditions pour que chaque participant vive un moment inoubliable et hors du commun. En voilier ou en bateau plus important, l’embarcation est faite pour voguer sur des mers recouvertes de glace. Elle est d’ailleurs dirigée par une équipe expérimentée et qualifiée.
Une croisière authentique et hors du commun
La croisiere Spitzberg garantit des sensations fortes pour les amateurs d’aventure. Cette expédition convient également aux amoureux de la nature et aux passionnés de photographie. Ils découvrent ainsi une faune et des paysages d’exception. Ce territoire norvégien se trouve non loin du pôle Nord. En raison de sa localisation géographique, beaucoup de personnes croient qu’il y règne un froid extrême. Il en va pourtant autrement puisque la zone est traversée par le courant chaud du Golf Stream. Spitzberg et l’archipel du Svalbard bénéficient ainsi d’un climat doux et tempéré. Il en résulte aussi que les saisons sont bien distinctes tout au long de l’année. Ces conditions ont favorisé le développement et l’épanouissement d’une faune à la fois riche et variée. Elle évolue dans 7 parcs nationaux et 20 réserves. L’ensemble de ces espaces représente pas moins de 65 % de la superficie de l’archipel. De nombreuses espèces sont protégées, dont les morses depuis 1952 et les ours blancs depuis 1973.
Des excursions riches en découvertes
La croisière Spitzberg dure une dizaine de jours en moyenne. Il est possible d’opter pour des voyages en petits groupes ou à bord de gros bateau. Au fil des découvertes, les paysages changent. Ils se composent de montagnes, de mers infinies et d’une vaste étendue de glaces. Les fjords se caractérisent par ses pics, ses icebergs et ses paysages alpins. L’équipage professionnel comprend un guide polaire. Il connaît les endroits à ne pas manquer, et qui se trouvent en dehors des sentiers battus. Peu fréquentés par les touristes, ils sont uniquement accessibles en zodiac et sont parfaits pour des séances photo originales. Quant aux embarcations, ils peuvent se rapprocher des glaciers et de la banquise en toute sécurité. Les sorties en mer sont idéales pour admirer de plus près les phoques, les morses et les ours polaires. C’est l’occasion de les voir dans leur habitat naturel. Des mesures de précautions sont prises pour la sécurité des voyageurs. Les trajets incluent également des escales sur la terre ferme. Ces derniers offrent la possibilité de partir à la rencontre des rennes, des renards polaires, des rennes et des milliers d’oiseaux. Ils cohabitent en parfaite harmonie. Le planning est souvent défini à l’avance, mais il est tout à fait possible d’organiser des excursions personnalisées. À noter aussi que les sorties dépendent essentiellement des conditions climatiques. Les changements de programme sont probables en cours de croisière. Néanmoins, les imprévus garantissent des instants mémorables.