Le mah-jong est un jeu de société purement divertissant qui permet à tout joueur de passer de très bon moment en compagnie de ses proches et amis. Le mah-jong est un jeu d’origine chinoise qui se à plusieurs personnes avec des tuiles. Ce jeu est très passionnant, fascinant et captivant à cause de la simplicité des règles du mah-jong. Les règles du mah-jong sont établies pour faciliter la compréhension du joueur et de les aider à former de bonne combinaison avec les symboles du jeu. Bien que les règles du mah-jong soient à la portée de tous, les joueurs doivent faire preuve d’intelligence et de concentration, afin d’arriver à trouver les meilleures combinaisons possibles. Le jeu de mah-jong est aussi un jeu éducatif et de mémoire.
Les règles du mah-jong : le déroulement du jeu
Le mah-jong est un jeu de contrastes : des règles simples, mais un système de comptage complexe. Les règles du mah-jong permettent de faire des combinaisons et ainsi gagner le jeu simplement et facilement. Les règles du mah-jong demandent donc de trouver les tuiles qui sont cachées et les associer à d’autres de mêmes symboles pour gagner. Le déroulement du jeu est aussi simple et se joue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Pour dérouler le jeu, l’un des joueurs débutent la partie en écartant une de ses tuiles face visible à l’intérieur de la muraille. Ce joueur dispose alors de 13 tuiles, comme les autres joueurs. Les autres participants jouent alors à tour de rôle en prenant la première tuile à gauche de la brèche et en écartant ensuite une de leurs tuiles.
Les autres joueurs ont la possibilité de piocher la tuile du joueur qu’il vienne d’écarter, en lieu et place des tuiles du mur. Cependant cette action de jeu se faire sous une certaine condition. Quand un joueur désire profiter de l’écart d’un de ces adversaires pour faire une combinaison, il annonce Chow pour une suite, Pung pour un brelan et Kong pour un carré. Il est possible de prendre une pièce écartée pour faire une paire, mais seulement en cas de mah-jong. Dans le cas où un joueur a pris une tuile écartée, la partie continue à partir de sa position.
Pour terminer une partie de jeu, il faut qu’un joueur annonce sa victoire, dès cet instant les autres joueurs montrent leur jeu et commence le système de comptage des différents points du mah-jong.
Les règles du mah-jong : une aperçue du jeu
Pour être un bon joueur, il faut apprendre parfaitement les règles du mah-jong et les appliquer correctement. Pour les mettre en pratique et gagner, les joueurs ne doivent pas se focaliser sur un coup de chance, mais ils doivent combiner ces règles avec une stratégie de probabilité.
Les joueurs ne doivent pas faire fi des risques de perte. Ils doivent prendre de bonne décision de jeu en fonction des règles du mah-jong, afin de mieux les appliquer. Les joueurs doivent faire un bon calcul du mah-jong.
[…] Le mah-jong est un jeu de société purement divertissant qui permet à tout joueur de passer de très bon moment en compagnie de ses proches et amis. Le mah-jong est un jeu d’origine chinoise qui se à plusieurs personnes avec des tuiles. Ce jeu est très passionnant, fascinant et captivant à cause de la simplicité… Lire la suite » […]