L’île Maurice convient à tous les goûts et à toutes les envies en matière de séjour. Elle chavirera le cœur des plaisanciers, envoûtera les passionnés d’art et d’histoire et impressionnera davantage les férus du sport nautique. Mais l’île Maurice recèle encore d’autres trésors que l’on ne peut imaginer. D’où l’intérêt d’organiser un circuit privé.
Les grandes forces de l’île Maurice
L’île Maurice s’impose parmi les destinations phares de l’Océan Indien. Elle continue toujours de charmer ses visiteurs avec ses plus beaux sites d’attraction. Mais elle se distingue le plus par son authenticité. Ainsi, à chaque lieu ses spécificités. Son histoire, sa culture, ses sites naturels et ses beaux points de vue font la force de cette île paradisiaque. Mais elle ne manquera pas non plus d’envoûter les conducteurs puisqu’elle propose de nombreux circuits privés. Aussi, la bonne manière de visiter l’île c’est bien par le biais d’une location de voiture.
Les meilleurs endroits pour une escapade en voiture
Au-delà des croisières et des excursions en bateaux, la location de voiture promet aussi de belles découvertes. Aussi, avant même de faire escale sur ce petit coin paradisiaque, il convient d’organiser au préalable son circuit. À ajouter en premier dans son itinéraire : le Port Louis. Étant la capitale de l’île Maurice, Port-Louis plongera les visiteurs au cœur de son histoire et de sa culture. Faire une balade en voiture vers le marché central, le Champ de Mars et l’authentique hippodrome de l’Océan Indien intriguera les curieux. La ville héberge également de magnifiques édifices datés de plus d’un siècle. À ne pas manquer la visite du théâtre municipal et le fort Adelaide. Un autre parcours mérite aussi d’être exploré : le Flic en Flac. À seulement 25 minutes en voiture de la capitale, le Flic en Flac est un passage obligé lorsqu’on est sur l’île Maurice. Sa plage de sable fin est à l’origine de sa célébrité, car toutes les activités semblent tourner autour d’elle. Ainsi, on en croise pas mal de restaurants, de bars et de boîtes de nuit. Ce qui convient parfaitement aux fêtards les plus exigeants. Mais on a gardé la meilleure pour la fin : le Sud de l’île. Les endroits à visiter absolument dans cette partie sont la fameuse terre des sept couleurs de Chamarel et l’intrigant site de Morme. On rejoindra le Sud de l’île au départ de Mahébourg.