Aller voir un classico PSG-Monaco, regarder un film au cinéma, balade ou shopping entre filles… Ce ne sont là que quelques idées somme toute sommaires de sorties entre proches. Le plus important dans ce type de passe-temps, c’est l’ambiance conviviale et la consolidation des liens.
De bons programmes entre proches
On prend son Smartphone. On envoie des texto aux amis. Ou bien on se connecte vite fait sur Facebook ou Twitter, et on propose un rendez-vous pour une sortie entre amis. Les autres ne tardent pas à réagir. On se met d’accord sur ce qu’on va faire et sur le temps. On trouve un terrain d’entente en cas de divergence notamment sur le temps. Le tout n’aura pris qu’une petite dizaine de minutes tout au plus. La rapidité de la planification de la sortie ne signifie nullement que c’est de moindre importance. Cette rapidité, malgré une éventuelle divergence sur le lieu ou le temps, s’explique aisément. Une sortie à plusieurs, on en rêve tous. La proposition faite par une connaissance ne fait, en réalité, que susciter un engouement pour le rendez-vous. Par ailleurs, en lisant la proposition, on se souvient instantanément de l’ambiance conviviale des sorties précédentes. On se rappelle instantanément à quel point les liens d’amitié restent solides.
Quels bons plans ?
Tout ce qui plaît à tout le monde est bon. Un bon plan entre garçons peut être une virée en moto se terminant éventuellement dans un bar. Ça pourrait être également un classico PSG-Monaco ou un derby Lyon-Saint-Etienne… Un bon plan entre filles, c’est facile à deviner. Ce qui est à deviner est, au passage, le terrain d’entente trouvé par toutes les participantes. C’est bien évidemment le shopping, mais pas que. Ça peut être également un concert des boy bands les plus en vue de moment : The Vamps, One Direction…