Madagascar, l’île continente est une île idéale pour les passionnés de la marche à pied. Presque dans chaque région du pays, la terre est vaste, la nature offre une vue incontournable. De plus, le paysage affiche une vue digne des cartes postales, une vue agréable et surprenante. D’ailleurs, celle-ci devient époustouflante durant la montée sur le haut d’un massif. C’est l’un des plus beaux atouts car il y en existe divers massifs à Madagascar. Faire des randonnées pédestres pour explorer l’île sera un voyage aventureux et plaisant.
Un séjour sur l’île rouge est synonyme de grandes aventures. Madagascar propose un grand choix d’activités grâce à ses sites uniques, ses paysages et ses reliefs. Certes, l’île a tant à vous offrir au cours de votre voyage.
Le trekking, le kitesurf et le windsurf
D’une part, voyager à Madagascar est une opportunité en or de découvrir lors d’un trek un paysage varié, une nature d’exception. L’île regorge de nombreuses réserves et de parcs naturels. De nombreux circuits sont organisés afin de les découvrir. Prenant par exemple au Nord, à Diego on trouve le parc National de la Montagne d’Ambre et la réserve de l’Ankarana qui foisonne une faune et flore endémique dont les lémuriens ainsi que des Tsingy spectaculaires. A l’Ouest, du côté de Morondava se trouve le parc National de Bemarahafoisonne avec les Tsingy. Par ailleurs, au Sud se trouve le massif de l’Isalo qui est célèbre pour ses paysages karstiques.
D’autre partle Kitesurf et windsurf.En effet, ces deux sports de glisse sont très tendances à Madagascar. La majorité des sites les plus fréquentés se trouvent dans le Nord de l’île à Antsiranana. Diego avec ses magnifiques baies décorées d’un lagon cristallin est l’endroit parfait pour ses sports loisirs car les conditions climatiques y sont idéales.
La plongée sous-marine : les plus beaux de la planète
Madagascar est l’île de rêve pour pratiquer la plongée sous-marine. On y observe un environnement marin rempli de créatures multicolores et de poissons. Les compléments de cet ensemble sont les coraux dotés de formes indescriptibles et d’une myriade de coquillages. Les bons sites pour les découvrir se trouvent sur la côte Ouest.
Certes, il est possible de changer de direction vers le Sud-Ouest afin de rencontrer le fameux lagon d’Anakao et d’Ifaty. De part, la vie sous-marine y est abondante. Enfin, les lieux sont calmes pour faire le vide.