Les stations balnéaires fascinantes en Thaïlande
Dans toutes les régions de la Thaïlande, vous pourrez trouver des endroits magnifiques pour passer des vacances idylliques, entre autres, la ville de Pattaya qui se situe dans la province de Chonburi. Cette localité abrite une rue charmante qui s’appelle « Beach road ». Vous serez émerveillé par ses bords de mer paradisiaques permettant de vous détendre tout en profitant de l’air pur au-dessous des cocotiers. De plus, vous pourrez vous offrir une ballade afin d’observer ses boutiques, snacks et galeries commerciales. Toujours dans cette cité, vous aurez l’occasion de vous adonner à divers sports. En effet, il y existe plusieurs infrastructures destinées à cet effet. Il y a des salles de musculation, des terrains de golf et de badminton, des écoles de boxe thaï… En outre, la partie sud du pays propose de nombreuses plages à couper le souffle. On cite, par exemple, celles de l’île de KohLipe qui séduisent beaucoup d’aventuriers. Vous êtes invités à des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, les excursions en bateaux ou en vedettes…
La cuisine thaïlandaise, une merveille à découvrir
Lors d’un voyage en Thaïlande, découvrir l’art de la table de cette contrée est à ne pas rater. Sa gastronomie ne cesse de rencontrer de succès international grâce à l’utilisation de certains condiments comme le « nampla » et diverses sauces. Malgré sa ressemblance avec les cuisines chinoise, birmane et indienne sur certains points, elle se caractérise par des saveurs et ingrédients originaux, à savoir le curry, la coriandre, la menthe, la citronnelle… En séjournant dans ce pays, vous aurez la chance de déguster les principales spécialités thaïes telles que le riz frit, parfois accompagné de légumes, de poulet ou de fruits de mer. Vous pourrez vous régaler avec le Laab Kai qui est une préparation à base de viande de porc hachée et assaisonnée. Par ailleurs, vous trouverez sur les marchés des insectes frits : scorpions, fourmis rouges, punaises et bien plus encore. Dans les restaurants, le barbecue est un plat populaire. Celui-ci se mange généralement avec des pâtes vertes bouillies.
Quelques informations à retenir pour un voyage vers la Thaïlande
Afin de passer des séjours en toute quiétude en Thaïlande, il est indispensable de connaître quelques normes usuelles. Il faut préparer vos papiers au bon moment. Par exemple, votre passeport doit être en cours de validité, c’est-à-dire valable au moins six mois à partir de la date d’entrée dans le territoire. Il convient de noter que les ressortissants de certaines contrées bénéficient de l’exemption de visa Thaïlande si le motif de leur visite est le tourisme. C’est le cas des voyageurs en provenance des États membres de la communauté européenne et ceux du G 7. La durée de ce privilège peut varier selon qu’il s’agit d’un déplacement par voie aérienne ou terrestre. Elle change également en fonction du pays de départ ou encore d’autres raisons. Dans tous les cas, il est nécessaire de rejoindre votre ambassade pour de plus amples informations.