Qui ne rêve pas de parcourir le monde et d’explorer tous les coins paradisiaques sur Terre. Seulement, on n’a pas tous l’opportunité de le faire tellement ils sont nombreux. Toutefois, on peut très bien faire une exception en choisissant une destination dont on n’a jamais mis les pieds. Un endroit tout à fait surprenant tel que Genève. Et même s’il s’agit d’une courte durée, on peut très bien en profiter grâce à une location de voiture.
Ce qui frappe en premier lieu à Genève
Genève n’est forcément pas l’unique destination qu’il y a sur Terre, mais elle reste quand même un incontournable. Sa force réside surtout sur l’authenticité de son cadre et son potentiel touristique. Mais la ville se distingue également par son histoire vieille de 1000 ans et qui mérite d’être conservée dans ses divers monuments. Ce qui frappe en premier lieu en venant à Genève est sans doute son site emblématique : le jet eau. Il n’échappe pas au regard des visiteurs et s’impose parmi le lieu majestueux à Genève. Le mur des réformateurs ne passe pas non plus inaperçu sur les Parcs des Bastions où l’on aperçoit les statues des personnages notables de Genève. D’autres endroits méritent également une petite halte, mais pour ne pas tous les manquer, il faudra alors privilégier la location voiture geneve.
Autres lieux à ne pas manquer à Genève
Genève est connu pour être le siège des Nations Unies. Ce sera alors l’occasion rêvée de contempler l’architecture du Palais et même de visiter son intérieur. D’autre part, Genève est aussi célèbre de par ses musées et ses édifices religieux. À ne pas manquer sous aucun prétexte la cathédrale Saint-Pierre. Avec une location de voiture à Genève, on pourra prendre le temps de la visiter en allant de l’intérieur jusqu’au sommet du clocher. La vue panoramique qui s’y présente fera le bonheur de tous les visiteurs. La cathédrale se démarque aussi par son style gothique qui remonte au XIe siècle ainsi que sa splendide façade néoclassique. Il ne faut pas non plus rater le Musée Barbier-Mueller qui collectionne des œuvres d’art en provenance des îles du Pacifique, d’Afrique et d’Amérique du Sud.
À faire à Genève
Outre la visite de la ville, on peut également faire une virée en voiture dans le Parc des Eaux-vives, ou de faire une découverte au Mont-Salève où l’on pourra apprécier l’expérience du téléphérique tout en prenant goût aux vues panoramiques sur le sommet. Grâce à une location de voiture à Genève, on pourra aussi s’offrir une expérience en promenant le long de la Treille où l’on prendra connaissance du banc en bois le plus long au monde.