Tunisie : Une visite guidée pas comme les autres

La Tunisie est considérée parmi les meilleures destinations grâce à ses belles plages, l’exception de sa culture et sa tradition et surtout son histoire qui joue un rôle énorme dans l’industrie touristique du pays. A ce propos nous avons mis en place les quelques sites les plus renommés en matière de l’histoire de la Tunisie. Si vous voulez découvrir au moins certains d’entre eux, la seule solution c’est se déplacer vers la Tunisie et profitez d’un séjour agréable entre ces belles villes.

El Jem Amphithéâtre

Dès le premier jour d’un séjour en Tunisie, les visiteurs ne cessent de visiter et découvrir l’Amphithéâtre d’El jem. Ce dernier est l’un des sites touristiques romains les mieux conservés dans les moyens de monde que les visiteurs arrivent de loin.

Dougga

Cette ville mérite de même d’être visiter grâce à ses valeurs historiques. Elle comprend des attractions telles qu’un amphithéâtre, des bains publics, un forum, un théâtre de siège de 3500 parmi beaucoup d’autres petits sites qui sont toujours d’intérêt fantastique pour le public.

Bulla Regia

L’originalité qui caractérise les maisons sous terres explique l’intérêt de ce site. Cela est d’autant plus justifié qu’il n’est pas possible aujourd’hui de voir pareille architecture domestique ailleurs. Bulla Régia est considérée comme la seule cité à posséder des maisons à deux étages d’habitation dont l’un est en sous-sol. Cette façon de faire, s’explique très probablement par le souci de lutter contre le caractère excessif de la température que ce soit en hiver ou en été. D’ailleurs pour mieux connaitre toutes ces régions il est recommandé de louer un véhicule ce qui est possible mais aussi facile en Tunisie, vous pouvez cliquer ici si vous avez besoin d’autres renseignements sur ce sujet.
Quelque chose que la plupart des visiteurs apprécient souvent sont les villas de deux étages. En bref, ce sont des villas qui ont leur étage inférieur placés sous terre, dans le but de protéger le résident contre les éléments. En outre, dans ces villas qui sont ouverts au public, il est possible de poser les yeux sur certaines des fantastiques mosaïques romaines qui ont survécu à l’épreuve du temps.

Byrsa Hil

Cette zone est certainement digne d’une visite si votre temps le permet. La colline de Byrsa est considérée comme l’un des sites les plus intéressants de la Tunisie.
Dans son apogée, la colline de Byrsa était le centre militaire de Carthage. Quand les Romains ont détruit puis reconstruit les régions avoisinantes, ils ont fait la Colline comme un élément clé de leurs plans et ils ont basé la plupart de leurs bâtiments importants sur cette zone.

Sbeitla

A l’époque romaine, il était un centre chrétien et une ville byzantine. Finalement, elle a été prise par les Musulmans. La visite de Sbeitla vous permet d’admirer, à travers les ruines, la ville fantastique qui existait autrefois. Minerva et les temples de Jupiter sont très connus, tandis que le site contient un musée qui vous fournira un historique complet de la zone.

Amphithéâtre romain de Carthage

Comme l’amphithéâtre d’El Jem, celui de Carthage est toujours classé comme l’un des principaux stades romains qui a enfilé la Tunisie. Dans son apogée, il est entendu qu’il pourrait accueillir environ 35.000 personnes – ce qui souligne encore une fois la taille de celui-ci.
La chose qui le sépare en dehors de l’amphithéâtre d’El Jem est son état actuel. Malheureusement, il n’a pas survécu à l’épreuve du temps. Les visiteurs ne cessent de visiter et admirer l’architecture de ce lieu tout en lui considérant comme un élément historique.

Médina de Tunis

La Médina est caractérisée par ses monuments historiques. Là bas on trouve des mosquées de tous types; par exemple, la mosquée Al-Zitouna est la plus ancienne de la médina et est entendu remonter à la septième ou huitième siècle. En outre, la Mosquée Sidi Mehrez est toujours debout et en raison de son architecture unique (il est formé avec des dômes blancs uniques), qui est souvent admiré par les visiteurs.
Il y a aussi le Bab el Bahr c’est la porte d’entrée à l’ensemble Medina. Cela revêt une importance particulière à l’histoire du site et cherche à rappeler aux gens comment Tunis était autrefois sous la domination française entre 1881 et 1956.