Pour réussir un safari en Namibie, il est nécessaire de bien préparer le voyage au préalable. En effet, entre paysage diversifié, faune et flore, cette terre d’aventure réserve beaucoup de surprises. Avant de choisir la date de départ, les globe-trotters devront se renseigner sur le climat de ce territoire. Il est à noter que les saisons dans cette contrée sont inversées par rapport à certains pays occidentaux. Par contre, chaque période présente son avantage. Ceux qui souhaitent faire une randonnée, observer des animaux aux points d’eau et profiter d’un climat agréable pourront, par exemple, y faire un circuit durant l’hiver austral, de mai à septembre. C’est la haute saison touristique. Le climat est sec et les températures sont fraîches. Par ailleurs, les aventuriers qui aimeront profiter du calme pourront y voyager pendant l’été austral. Cette période est plus chaude. Toutefois, les gros orages sont au rendez-vous et les sites pour effectuer des treks sont fermés.
Explorer le pays avec les meilleures options
À titre d’information, le territoire namibien dispose de plusieurs agences de location de voitures locales et internationales. Les touristes y trouveront de nombreux véhicules qui sont adaptés aux routes namibiennes, allant des chemins goudronnés aux longues pistes poussiéreuses. Pour optimiser l’exploration des merveilles de ce pays, il est recommandé de prendre un 4×4 avec tente de toit.Cela leur permettra en plus de faire un voyage léger. Comme les camping-cars, ce type de voiture est équipé de divers matériels. Les aventuriers y verront, par exemple, des matelas, des oreillers, des couvertures, des draps, un réfrigérateur, des bonbonnes à gaz, des ustensiles de cuisine, des tables, des chaises, une caisse à outils, un réservoir d’eau, une trousse de premiers secours, etc. En outre, pour pouvoir effectuer une location durant ce séjour en Namibie, les globe-trotters devront se munir de leur permis de conduire international.
Prendre les équipements indispensables
Les tenues et les matériels à apporter lors d’un circuit en Namibie dépendent des activités à faire. Toutefois, divers accessoires sont obligatoires pour éviter les mauvaises surprises. Les touristes se muniront de vêtements légers et confortables. En effet, pour réussir une aventure, il s’avèreêtre nécessaire de se sentir à l’aise dans ses habits. Mis à part cela, les bourlingueurs devront prévoir des chaussures de randonnées. Pour de simples visites ou pour des treks de quelques jours, celles-ci leur permettront d’affronter les terrains diversifiés des terres namibiennes, entre autres, le sable et les roches. Par ailleurs, pour se protéger du soleil qui frappera fort, les voyageurs s’équiperont de quelques objets et produits comme un chapeau, une casquette, des lunettes de soleil et une crème solaire. Aussi, pour prévenir les maladies et les petits accidents, il est toujours indispensable d’apporter une trousse de premiers soins. Celle-ci contiendra des médicaments, des pansements, des compresses, des bandages, une paire de ciseaux, etc.