L’île cubaine intéresse particulièrement les passionnés de culture et de découvertes. Même les touristes français sont tombés sous le charme colonial de cette destination. Outre sa grande richesse culturelle, il recèle également un bon nombre de stations balnéaires ainsi que d’autres sites touristiques extraordinaires. À l’évidence, la plus grande île des Caraïbes est unique en son genre. Malgré son économie revue à la baisse, elle détient quand même un style architectural doté d’une beauté éblouissante. En somme, un voyage au Cuba permet de vivre une expérience inédite.
Les villes cubaines qui valent vraiment le détour
Cuba abrite tant d’endroits exceptionnels qui feront vivre aux touristes un séjour à la fois excitant et surprenant. Lors de leur escapade sur place, ces passionnés de voyages vont découvrir de magnifiques villes telles que Caya Coco, Vayadero, Playa Paraiso, Holguin ou encore Cayo Santa Maria. Cette dernière est un petit havre disposant d’une belle plage de sable blanc d’une dizaine de kilomètres. D’autant, ce rivage est partagé en sections pour que les adeptes de farniente puissent en profiter pleinement. Les amateurs d’activités balnéaires auront aussi leur part de bonheur en pratiquant du snorkeling, de la planche à voile ou bien d’une croisière en catamaran. En déambulant dans les rues de La Havane, l’attention se porte particulièrement sur les imposantes voitures américaines des années 50. Par ailleurs, l’architecture hispano-coloniale de la capitale cubaine figure au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.
S’évader à travers les campagnes cubaines
Un séjour au cuba procure l’occasion de découvrir en profondeur la véritable facette de cet pays. Ce voyage offre en effet l’opportunité de s’évader dans les plus belles campagnes du pays. Elles sont composées de paysages époustouflants et font partie des hauts lieux touristiques de l’île. C’est là-bas que se trouvent les champs de tabac dédiés à la fabrication de cigares cubains de renoms internationaux. Ces plantations se trouvent à proximité des plages ensoleillées à perte de vue. Pour se faire plaisir, les visiteurs peuvent faire un tour du côté de Viñales. Il s’agit d’une vallée extraordinaire dotée de décors contrastés. Ce site naturel est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Concernant les activités à faire, on peut flâner et photographier les champs de tabac, les massifs rocheux ou encore les mogotes. La vallée de Viñales se localise dans la province de Pinar del Río.
Explorer la partie occidentale et centrale de l’île
Un itinéraire immanquable, la région occidentale et centrale de Cuba recèle de nombreux sites touristiques d’exceptions. Ainsi, chaque baroudeur aura la possibilité d’y voyager au gré de leurs envies. Ces visiteurs peuvent partir en toute liberté à travers La Havane, Trinidad, Cayo Santa Maria ou encore Cienfuegos. Pour que le parcours soit inoubliable, la location d’une voiture cubaine est vivement recommandée. Le fait d’opter pour un circuit à la carte permet en effet de bénéficier de cette prestation entièrement personnalisable. Dès la première journée, les routards découvriront quelques villes emblématiques cubaines. C’est l’occasion ou jamais de vivre une expérience de la vitalité de l’île, de son charme et notamment, sa particularité.