Le Malawi est un pays ensoleillé qui est situé dans la partie sud de l’Afrique. Cet État s’étend sur une superficie totale de 118 844 km2. Il est bordé par la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique. Par ailleurs, cette contrée est une destination idéale pour un voyage de noces en plein air grâce à ses parcs nationaux qui abritent plusieurs animaux. Mis à part ses merveilles écologiques, le Malawi attire les touristes par le lac du même nom. Ce dernier mesure 580 km de long. Sa profondeur maximale est de 750 m. Ce point d’eau est un des confluents les plus riches en faune aquatique au monde. On y recense des centaines d’espèces de poissons comme l’Anguillidae et les Mastacembelidae. Le lac Malawi comporte également des crustacés tels que les crabes et les méduses.
Découverte du parc national de Liwonde
Le parc national de Liwonde est une des meilleures attractions du Malawi. Il est un spot à ne pas manquer lors des vacances Afrique. Ce lieu est localisé sur la rive est de la rivière Shire et à l’extrémité sud du lac Malombe. Il s’étend sur une superficie près de 550 km2. Cette zone a été fondée en 1973 pour préserver ses richesses naturelles et sa forêt intacte. Par ailleurs, le parc national de Liwonde attire les bourlingueurs par sa biodiversité. Il possède plus de 500 éléphants, notamment le Loxodonta africana. Son territoire compte aussi plusieurs espèces animales comme le zèbre de Burchell, le rhinocéros noir, le vervet, l’impala, le crocodile, l’hippopotame et la mangouste. On y recense de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’aigle pêcheur d’Afrique. En outre, le site est surplombé de mopane et de baobabs.
Les activités à faire au parc national de Liwonde
Le parc national de Liwonde convient parfaitement aux activités au cœur de la nature. Pour observer les éléphants ainsi que les lions, les routards peuvent faire un safari en voiture. Pour faciliter le déplacement, des 4 x 4 sont disponibles sur les lieux. Par ailleurs, les globe-trotters opteront pour un safari en canoë afin de voir de près les hippopotames. Pour découvrir le parc national de Liwonde en entier, les touristes feront entre autres un tour à pied dans le spot. Durant leur trajet, ils exploreront les paysages et l’ensemble de la faune du parc. Les voyageurs peuvent aussi prendre des photos de souvenir.
Comment atteindre le parc national de Liwonde ?
Le parc national de Liwonde est accessible en bateau via la ville de Liwonde. Il est possible de s’y rendre en vélo-taxi. De nombreux routards y vont également en véhicule. En outre, le site est ouvert tous les jours. Le prix d’entrée est d’environ 5 USD. Par ailleurs, le moment parfait pour joindre le parc national de Liwonde est durant la saison sèche, entre les mois de mai et d’août. Au cours de cette période, il est plus facile de voir les animaux, car ils apparaissent au bord de la rivière pour boire de l’eau.