La Namibie est une des destinations riches en patrimoines culturels de l’Afrique australe. Elle est bordée par l’Angola et le Botswana. Cette contrée est constituée d’étendues désertiques. On y recense le plus vieux désert du monde connu sous le nom du Namib. Le paysage dépeuplé de ce pays a été devenu célèbre par son apparition dans le film « Les Sables du Kalahari ». La Namibie possède également des acteurs cinématographiques comme Nixau qui a joué dans « Les dieux sont tombés sur la tête ». Cette région abrite des zones protégées telles que le Cape Cross et le Popa Game Park. Elle attire les bourlingueurs par ses divers parcs nationaux. Les voyageurs peuvent y faire du safari, de la randonnée ainsi que du camping. Pour commencer la visite de la Namibie, la destination idéale est le canyon de la Fish River.
Le canyon de la Fish River, une rivière qui coule par intermittence
Le canyon de la Fish River est un site à ne pas manquer lors des vacances Namibie. Il est localisé dans le sud du pays. Ce cours d’eau est considéré comme la plus longue rivière de la contrée de par sa longueur de 160 km. Il coule par intermittence. A la fin de l’été, ce parc laisse une succession de grandes flaques qui sont séparées par des étendues sableuses. Il abrite l’auberge de la source chaude d’Ai-Ais qui forme une des oasis de la région. Le canyon de la Fish River possède une flore particulière. Il s’agit de l’arbre national de la Namibie, la Kokerboom. Cette dernière peut durer jusqu’à 300 ans. Elle fleurit pendant les saisons hivernales, entre mai et juillet. Ce site est un coin où on trouve de nombreuses espèces animales comme des koudous, des zèbres de montagne de Hartmann, des chevaux sauvages ainsi que des springboks. Les voyageurs découvriront cette richesse pendant une randonnée pédestre. Ils peuvent également camper sur les lieux la nuit.
L’hereos’Acre, un monument historique à découvrir
L’hereos’Acre est un monument historique que les touristes peuvent aussi visiter lors du séjour en Namibie. Il est localisé à 10 km de Windhoek, sur la route qui mène à Rehoboth. Ce site est un édifice mémorial archéologique de la Namibie, car il a été érigé en commémoration des morts de la guerre. Ce patrimoine est en forme de polygone symétrique au centre duquel est placé une statut d’un soldat. Il y est également construit un grand stadium qui peut abriter environ 5 000 personnes. En outre, l’hereos’Acre possède un terrain de parade où les routards peuvent faire une excursion. Il a 174 tombes dont certaines ne sont pas encore occupées et d’autres portent les noms des héros et héroïnes de la Namibie. On y recense Samuel Maharero, le leader principal des Hereros. Markus Kooper, un pétitionnaire auprès des Nations-Unies y était inhumé.