Les dernières années ont vu Marrakech bel et bien s’établir comme la capitale du Maroc du chic, attirant les riches et célèbres de l’Europe et au-delà. Pourtant, la ville a toujours eu une mystique à ce sujet. Elle est un lieu d’une immense beauté, assis sous les pics spectaculaires des montagnes du Haut Atlas avec ses ruelles étroites propices à la découverte alors que ses artères grouillent avec enthousiasme et vitalité.
Sans doute le dernier avant-poste de la Méditerranée avant le Sahara, Marrakech est encore ancrée dans les influences nomades et de l’Afrique de l’Ouest. Nulle part ce fait n’est plus évident que dans la place Jemaa el Fna, la place principale au cœur de la vieille ville. Vous trouverez ici un rappel constant que Marrakech était une fois l’entrepôt pour les marchandises (l’or, l’ivoire et des esclaves) apportées par caravane à travers le désert. Si vous prévoyez un voyage à la ville rouge, Clickexcursions, la meilleure agence d’excursion Marrakech vous montre comment passer quelques jours dans cette ville passionnante.
Commencez à partir de la place principale de Marrakech, tout comme il se passe dans la matinée. Le jour, la majeure partie du carré est juste un grand espace ouvert, dans lequel une poignée de charmeurs de serpents ensorcellent leurs cobras avec des flûtes, des hommes affichent des remèdes et des panacées et arracheurs de dents, brandissant des pinces redoutables, offrent à arracher la douleur à partir des personnes souffrant de maux de dents, des plateaux de molaires extraites attestant de leur compétence. Passez par la zone nord du souk, où les marchés animés de Marrakech sont concentrés. Occupé et bondé, le Souk Smarine, est l’artère principale des souks, il est couvert sur toute sa course par un treillis de fer avec des lamelles à travers lesquels les rayons du soleil passent et donnent naissance à un beau panorama, surtout en début de l’après-midi.