Renommée la « Perle du sud », Phuket est la plus grande île de Thaïlande et la station balnéaire par excellente. L’île est très variée, et propose de nombreuses activités sportives (ski nautique, pêche, plongée sous-marine, planche à voile…) et culturelles aussi bien pour les séjours en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez découvrir de nombreux environnements sur l’île : plages de sable fin, falaises de calcaire, forêts tropicales…
Quelles plages choisir lors d’un séjour à Phuket ?
Les plages de sable fin ne manquent pas sur l’île, vous en trouverez au nord comme au sud. Des plus touristiques au plus calmes, nous vous faisons une suggestion selon vos envies.
Vous recherchez la tranquillité loin des restaurants et des complexes hôteliers ? La plage Mai Khao est faite pour vous. Cette plage se situe dans une zone protégée de l’île, c’est pourquoi il y a très peu d’hôtels et restaurants aux alentours. Vous pourrez vous détendre dans le calme sans être envahi par les foules touristiques. Toutefois, si vous décidez de choisir votre hôtel à côté de la plage pour la proximité, il est bon à savoir que les complexes hôteliers présents autour de la plage Mai Khao sont des hôtels haut de gamme.
Pour les sportifs en quête de sensation forte, dirigez vous vers la plage de Kata, une plage réputée pour sa mer agitée et son spot de surf. Chaque année des compétitions de surf y sont organisées. Mais attention, la mer est forte et les courants intenses.
Comment parler des plages de Phuket sans mentionner la plage de Patong, la plus célèbre plage de Phuket réputée pour sa vie nocturne agitée. Bordée d’hôtels, de restaurants, de boîtes de nuits, de bars, cette plage est idéale pour les jeunes désirants faire la fête la nuit, et la journée pratiquer de nombreuses activités nautiques : le jet ski, le parachute ascensionnel…
Paisible et ombragée, la plage de Surin n’a pas encore attirée l’œil des touristes et reste pour le moment la plage préférée des Thaïlandais. C’est une jolie plage, très calme en semaine mais très fréquentée le week-end, elle offre la possibilité de pratiquer le snorkeling ou encore le surf lorsque la plage est agitée. Un endroit idéal pour les familles qui voudraient se relaxer.
Que faire à Phuket ?
Lors de votre séjour à Phuket, en dehors des activités nautiques et du farniente sur la plage, de nombreuses autres options s’offrent à vous…
Allez vous balader dans la vieille ville un soir, ce quartier est remplie de maisons chinoises du 20ème siècle et reflète le Phuket d’autrefois. Vous trouverez de nombreux marchés de nuit, artisans locaux et herboristes chinois.
Vous aimez les temples ? Impossible de ne pas visiter le Wat Chalong. Ce temple du 19ème siècle est le plus grand de Phuket et a un côté très traditionnel grâce à son architecture typiquement Thaïlandaise.
La meilleure manière de découvrir la culture thaïlandaise est de s’immiscer au sein du village Thaï. Il y a de nombreuses représentations chaque jour au sein de ce quartier, comme des danses thaïlandaises, de la boxe thaïe, des combats… La tradition thaïlandaise représentée au village pour la plus grande joie de tous.
Pour plus d’informations concernant un séjour en Thaïlande, contactez notre conseiller spécialiste pour un voyage Thaïlande qui saura vous donner ses conseils et ses bons plans pour un séjour à la carte selon vos envies.