L’Afrique du Sud est une adresse de choix pour se dépayser. Ses paysages époustouflants, ses sites culturels, ses parcs animaliers ainsi que ses somptueuses plages font de ce pays une grande destination touristique. Cette contrée promet à ses visiteurs de nombreuses activités à faire, dont le safari qui est immanquable lors d’un voyage dans la partie australe du continent africain. Dans cette intention, les routards pourront opter pour la découverte de la réserve de Kruger se localisant au nord-ouest du territoire. Cette zone rassemble une richesse faunique considérable. On y trouve les big five qui ne cessent de fasciner les aventuriers et les chasseurs. On y voit des impalas, des phacochères, des girafes, des zèbres et d’autres mammifères. Près de 517 espèces d’oiseaux y sont préservées et presque la moitié est endémique de la région. On y aperçoit également des milliers de reptiles, d’amphibiens et de poissons. En outre, cette vaste étendue protégée dispose de 21 camps pour le farniente et des bungalows privés pour l’hébergement. Des snacks et restaurants sont aussi présents sur les lieux.
Découvrir le Blyde River Canyon
La découverte des attraits géographiques est à ne pas rater lors d’un voyage Afrique du Sud. Parmi les plus fascinants, on cite le Blyde River Canyon qui se situe dans la province de Mpumalanga. Il s’agit d’un immense défilé de plus de 700 mètres de profondeur. Celui-ci représente la troisième plus grande gorge de la planète. En visitant ce site, les aventuriers seront émerveillés par des paysages grandioses. Il y a d’énormes pitons rocheux qui offrent un panorama superbe sur les décors, y compris les Trois Rondavels qui se ressemblent naturellement aux huttes africaines. Les routards pourront également se rendre à God’sWindowpour profiter d’une vue plongeante sur le bas veld et les réserves sauvages près de Kruger. Les amateurs de la randonnée trouveront satisfaction en gravissant les hauts sommets que regorgent les lieux.
Gansbaai et ses grands requins blancs
Se trouvant dans la province du Cap-Occidental, Gansbaai est une adresse qui fascine plusieurs routards. Cette commune recèle de nombreux sites attrayants, entre autres, Shark Alley qui se situe à quelques kilomètres du petit village de pêcheurs. Ce chenal doit surtout sa renommée à ses grands requins blancs. On peut observer ces mammifères en se lançant dans la cage plongée. Cette dernière consiste à descendre dans l’eau avec une cage sécurisée pour une rencontre en face à face. Tout le monde peut alors s’offrir cette activité passionnante qui ne requiert pas d’habileté. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent une promenade en bateau, ils ne rateront aucunement le spectacle. En effet, les requins viennent jusqu’au navire tout en restant justement sous la surface de la mer. En visitant cette localité entre les mois de mai et de décembre, les touristes auront la chance d’apercevoir des baleines le long de la côte de la région.