Bordée par la côte occidentale du Pacifique, Vancouver fait partie des plus grandes villes cosmopolites du Canada. Située dans la Colombie Britannique, la cité se distingue par ses paysages panoramiques, faisant d’elle un endroit idyllique pour vos prochaines escapades.
Entre mer et montagnes, la ville de Vancouver est marquée par le « melting pot ». Durant votre séjour sur les lieux, vous remarquerez sans doute un mélange entre la culture moderne et urbaine que ce soit pour la langue, la cuisine, les arts, … Des lieux incontournables vous seront offerts au cours de votre voyage au Canada. Découvrons ensemble les perles de Vancouver, à savoir ses richesses naturelles et culturelles de la région.
Place du Canada :
Se dressant à une hauteur de 70 mètres avec une silhouette similaire à l’opéra de Sydney en Australie, cet édifice sis au nord de la rue Burrard abrite plusieurs attractions touristiques. On citera le prestigieux centre des congrès, un centre commercial, un grand hôtel ainsi qu’un terminal destiné aux bateaux de croisières et navires militaires. Son architecture imposant fait d’elle un symbole de la ville toute entière, un endroit unique où vous pouvez profiter d’une promenade tranquille avec une belle vue sur le port et les environs.
Parc Stanley :
Bénie de la nature, Vancouver compte plusieurs sites naturels dont le parc Stanley qui est situé au nord-ouest de la ville, entre le détroit de Géorgie et la baie de Burrard. Ce parc urbain fera un lieu propice pour les passionnés d’environnement en la présence des infrastructures récréatives et sportives. En étant sur les lieux, vous pouvez vous abonner à une promenade en parcourant les sentiers de randonnées, idéal les randonnées à vélo. Ne restez pas indifférent à son décor verdoyant, véritable havre de paie pour ceux qui sont à la recherche du dépaysement total.
Pont suspendu de Capilano et Grouse Mountain :
Se trouvant à une hauteur de 486 mètres, le pont suspendu de Capilano est une attraction destinée aux adeptes de sports extrêmes et aux aventuriers qui n’ont pas peur de vertige. Avec la merveilleuse sensation de flâner dans le ciel, vous découvrirez le « Capilano Canyon », un refuge naturel abritant différents espèces canadiens comme les daims, ours, … Quant au « Grouse Mountain », fameuse attraction à Vancouver surtout durant les périodes d’hiver est une immense éolienne de 1 308 m d’altitude qui vous fera profiter une belle vue sur la réserve naturelle de grizzlys et de loups gris, une aventure qui promet une montée d’adrénaline.