Visitez Fuerteventura

Découvrez lors de votre voyage à Fuerteventura une île espagnole située dans l’Océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est le plus proche du continent africain distant de 97 kilomètres vers le sud-est. L’île fait partie de la province de Las Palmas et sa capitale est Puertodel Rosario.

Dans l’archipel des Canaries, Fuerteventura est un paradis climatique. Il y fait beau tout au long de l’année. Entre vents du Sahara et air marin, le printemps semble éternel.20 degrés de moyenne en hiver, un peu moins de 30 degrés en été et des précipitations très faibles : Fuerteventura vous accueillera toute l’année. La stabilité du climat est principalement due à l’action de la mer, qui régule l’impact des vents venus du Sahara. En hiver le soleil se lève vers 7h30 et se couche vers 18h00.

Fuerteventura possède sans doute les plus belles plages de tout l’archipel. Elle a l’avantage d’être une île très grande, même quand les hordes de touristes déferlent au milieu de l’hiver, il y a toujours de la place, en particulier du côté des dunes de Corralejo, assez spectaculaires.
La plus forte concentration de vacanciers se trouve à Corralejo dans le nord, puis dans la péninsule de Jandía dans le sud.
On conseille la superbe plage de Cofete, au sud-ouest, la plus vierge de toutes pour vos vacances à Fuerteventura. Cependant, l’accès est difficile et un peu éloigné de la plupart des infrastructures hôtelières.

Les plats plus typiques de la cuisine canarienne sont: le Papas arrugadas con mojo Picon (les pommes de terre avec la sauce de mojopicón); las Garbanzas (les pois chiches) compuestas, la Morcilladulce (boudin noir doux) et le Puchero (pot au feu).

A FAIRE :

Louer une voiture et faire un tour (vraiment pas cher, ni la location, ni le carburant). Marcher dans les dunes de Corralejo et profiter du spectacle offert par les windsurfers et kite surfers.

Aller à la plage de Sotavento. Aller à la plage de Jandia. Se balader à Morro Jable. Aller au port de Corralejo et profiter des terrasses avec vue sur Lanzarote et Los Lobos. Faire du shopping à « las rotondas ». Prendre le ferry et aller faire un tour à Lanzarote. Passer à Betancuria, à la Pared et à la Oliva. Découvrir la côte ouest et Cofete.