L’Australie est un continent pays entouré par les océans Indien et Pacifique. Cet État est caractérisé par des étendues désertiques et semi-arides. Il possède de nombreuses villes touristiques qui conviennent à tous les types de voyages.
Sydney, la ville la plus époustouflante d’Australie
Durant leur voyage en Australie, les bourlingueurs peuvent, par exemple, séjourner à Sydney. Cette ville est la destination la plus prisée et la plus populaire du pays. Cette mégapole est réputée pour la plage de Bondi. Celle-ci se trouve dans la zone d’administration locale de Waverley Council et a été inscrite au patrimoine national en 2008. Elle attire les globe-trotters de par son sable fin et ses vagues. Sur les lieux, les touristes pourront, entre autres, profiter d’une journée farniente ou faire du surf. La plupart des visiteurs s’y rendent aussi pour admirer le lever du soleil. Mis à part cela, la plage de Bondi est également le théâtre des évènements culturels tels que l’exposition Sculptures by the Sea. Ce festival a lieu d’octobre à novembre.
L’opéra de Sydney, un emblème de la ville
Au cours de leur voyage australien, les touristes visiteront, par exemple, l’opéra de Sydney. Ce monument est érigé sur la baie de Sydney et symbolise cette ville. Il fait partie des édifices les plus marquants du XXe siècle. Il a été ouvert au public en 1973 en la présence de la reine Élisabeth II. Il propose plusieurs séjours et convient à une virée en amoureux, en famille ou entre amis. Pour les couples, ils peuvent combiner la découverte de l’opéra avec une assiette de dégustation et un dîner en plein air à l’opéra de cuisine. Si les touristes y viennent en famille, ils opteront, entre autres, pour la visite de la grande salle de concert et du théâtre Joan Sutherland. Dans le cas où ils voyagent entre amis, ils peuvent profiter d’une soirée magique en assistant à un spectacle dans la salle mythique de l’opéra selon les horaires qui leur conviennent.
Le Harbour Bridge, un must-see de Sydney
Outre l’opéra de Sydney, Sydney est aussi célèbre pour le pont de son port connu sous le nom de « Harbour Bridge ». Selon un forum voyage Australie en ligne, ce dernier constitue l’un des sites les plus fréquentés de l’Australie. Il dispose de 8 voies pour les voitures, 2 pour les trains, une pour les cyclistes et une pour les piétons. Il propose aux aventuriers une ascension de 2 h à 3 h environ. Cette montée consiste à gravir des passerelles et des escaliers pour parcourir le sommet du bridge se trouvant à plus de 134 m au-dessus du port de Sydney. Elle peut se faire à l’aube, pendant la journée ou durant la nuit. De plus, cette activité est ouverte aux visiteurs tous les jours. Elle s’effectue en compagnie d’un guide expérimenté.